Je me mets au sport, mais chez moi !

Article par Elsa Demuysère , le 07/06/2011 à 14h56 , modifié le 07/06/2011 à 14h59 0 commentaire

Les salles de sport, ce n'est pas votre dada ? Pour vous, le sport se pratique seule, chez vous, à l'abri des regards indiscrets pour une concentration intense. Et c'est aussi une très bonne méthode pour commencer le sport en douceur...

Le sport en ligne
Vous avez l'ADSL ? Très bien, alors vous allez pouvoir vous entraîner en ligne. Parfaits pour les allergiques du club de gym, les sites Internet de sport en ligne proposent une multitude d'activités. En général, tout commence par un questionnaire à remplir en ligne afin de fixer les objectifs et le niveau demandé. Vous pouvez ensuite vous abonner tout comme dans une salle de sport (les tarifs Internet étant beaucoup plus bas). Puis vous pourrez vous connecter dès que vous le souhaitez pour vous entrainer : abdos-taille-fessiers, yoga, body sculpt, step, aerobic... Vous avez le choix du sport mais aussi du niveau ! C'est le top pour commencer à son rythme et observer les bons mouvements dictés par les coachs.

La Wii pour les nulles !
Si le sport ne vous attire vraiment pas, la wii fit est l'accessoire qu'il vous faut !! Avec l'aspect jeux vidéo, vous n'aurez pas l'impression de vous tonifier, alors que votre corps travaillera. Les menus sont très bien réalisés avec la pesée, les objectifs caloriques à atteindre et les zones musculaires qui travaillent, expliquées.
Il ne faut pas non plus s'attendre à un miracle : les programmes sportifs sur la wii peuvent faire perdre quelques kilos en trop et renforcer votre musculature, ni plus ni moins. Mais c'est déjà un très bon début et cela peut vous insuffler peu à peu le goût du sport. Un aspect à ne pas négliger...

Parcours de santé
Chez vous, vous pouvez également vous tonifier et vous muscler. Prenez votre tapis de gym et effectuez un « parcours » chronométré régulièrement. Abdominaux, fessiers, taille et bras, ce n'est pas sorcier ! Commencez par un quart d'heure une fois par semaine, puis passez à deux fois par semaine, pour ensuite arriver à 30 minutes d'exercice. Simple et efficace.

 

 
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