Je me mets au sport en salle

Article par Elsa Demuysère , le 07/06/2011 à 15h02 , modifié le 07/06/2011 à 15h06 0 commentaire

Pour des débuts prometteurs, certaines préfèrent le coaching sportif ou se rendre dans un lieu spécialisé, pour mieux s'imprégner de l'atmosphère...

La natation
Celles qui aiment l'eau le savent : la natation est le sport parfait pour travailler son endurance tout en sculptant l'ensemble de son corps. Pour les pertes de poids importantes, la natation est une bonne méthode. Elle est, tout d'abord, simple à aborder car le corps est « soutenu par l'eau », rendant les mouvements fluides et profonds. C'est également une discipline qui fait du bien aux articulations et aux tendons. Selon les nages et mouvements que vous effectuez, vous pouvez également cibler les zones à muscler : abdos, fessier, cuisses, dos, bras... tout est modulable !

Le gym-ball
Le gym-ball est LE nouveau cours à la mode. Cette discipline s'exerce à l'aide d'un gros ballon -le swiss ball (également utilisé pour les préparations à l'accouchement). Les cours de gym-ball permettent de développer sa souplesse, renforcer ses muscles profonds et travailler son équilibre. Cette notion d'équilibre, permet de travailler tout le corps : des bras aux cuisses en passant par les abdos et la taille. Résultat : on travaille en s'amusant et on se sculpte une silhouette très rapidement !

La méthode Pilates
Sharon, Eva, Jennifer et les autres ont toutes craqué pour la méthode Pilates ! Le Pilates est une méthode d'entrainement physique qui s'inspire de la danse, de la gym et du yoga ; tout un programme ! Le Pilates se pratique sur un tapis, avec quelques accessoires, selon les sessions. Etant donné que les exercices se font au sol, on peut penser la méthode Pilates inefficace, mais pourtant chaque mouvement est étudié pour renforcer des groupes musculaires. Ce sport est donc calme et doux mais intense et très efficace. La respiration est aussi, très importante dans cette discipline qui fait évacuer le stress. La méthode Pilates permet également de travailler sa posture. Muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont en permanence solicités... Tout ce qu'on voulait, en fait !

 
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