Je me mets au sport : elles témoignent

Article par Elsa Demuysère , le 07/06/2011 à 15h06 , modifié le 07/06/2011 à 15h09 0 commentaire

Elles ont essayé un sport en douceur et nous racontent comment elles l'ont vécu et comment elles se sont motivées pour garder la forme.

« Ce qui me motive le plus, c'est d'être accompagnée »
Justine, 25 ans

« Pour moi qui n'ai jamais été férue de sport, c'est assez compliqué... J'ai tout essayé pour m'y mettre, pourtant ! Course à pied, piscine, gym en salle... Je suis très motivée pendant les premières semaines, puis cela retombe comme un soufflé ! Ce qui me motive le plus, c'est d'être accompagnée par une amie de mon niveau. On se pousse mutuellement et on essaie de ne pas trouver d'excuse pour sécher le sport !! C'est la seule méthode que j'ai trouvée pour m'y mettre vraiment ! »


« Quand mes filles ont grandi, j'ai eu besoin de quelque chose de nouveau dans ma vie »
Martine, 48 ans

« Je me suis déclarée « sportive » il y a quelques années seulement. Plus jeune, je voyais le sport comme une compétition, les efforts physiques comme violents... Ce n'était vraiment pas mon domaine. Quand mes filles ont grandi, j'ai eu besoin de quelque chose de nouveau dans ma vie. Je me suis décidée à m'inscrire à des cours de danse avec une amie et ce fut une révélation pour moi. En réalité j'aimais le sport, mais pas celui que l'on m'avait présenté plus jeune. J'ai continué ce cours pendant cinq ans, puis j'ai arrêté pour des raisons techniques. Je compense depuis quelques années avec un entrainement de natation auquel je suis très fidèle : 1km, deux fois par semaine ! »


« J'avais besoin d'une motivation ambiante »
Clémentine, 34 ans

« Quand je me suis décidée à me mettre vraiment au sport, les cours m'ont semblés être la meilleure solution. Cela faisait si longtemps que j'avais besoin d'une motivation ambiante, de coachs qui me montreraient les bons mouvements. J'ai donc opté pour un club, dans lequel je choisis mes cours. J'y vais régulièrement et j'ai la possibilité de changer souvent, comme ça je ne me lasse pas : yoga, pilates, cardio, gym-ball... Aujourd'hui je m'essaie à presque toutes les disciplines ! »

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience