Je me mets au sport : comment me mettre en condition ?

Article par Elsa Demuysère , le 07/06/2011 à 14h47 , modifié le 07/06/2011 à 14h49 0 commentaire

Que vous ayez décidé de perdre du poids, vous sculpter ou acquérir un nouvel hobbie, il faut tout d'abord se mettre en condition. Et cela passe en premier par la tête et par l'hygiène de vie...

Etat d'esprit
Avant de vous lancer, dressez une liste de tous les avantages liés à la pratique d'une activité sportive afin de vous conforter dans votre choix. Au départ, fixez-vous une régularité que vous pouvez tenir, par exemple une fois par semaine. Il est très important de commencer avec un rythme lent et un sport « soft », afin de ne pas être découragée après les premières séances. Renseignez vous-bien sur le sport qui correspond le mieux à vos attentes.

Investir un peu
Pour donner un élan supplémentaire à votre motivation sans faille, investissez un peu dans ce nouveau loisir. Vous n'êtes pas obligée de dépenser toute votre fortune, juste un minimum pour vous approprier cette activité. Une nouvelle paire de baskets, un abonnement en salle de gym, un maillot de bain, un pantalon de sport ou même un tapis de sport suffiront à vous convaincre d'y retourner pour de bon ! Même si l'habit ne fait pas le moine, il aide à s'en approcher !

Une bonne hygiène de vie pour bien commencer...
Plus qu'une évidence, pour se mettre sérieusement au sport, il faut avoir la meilleure hygiène de vie possible. C'est à dire : adopter une alimentation saine (indispensable si vous souhaitez perdre quelques kilos), éviter les cigarettes (l'effort vous fatiguera plus vite et votre souffle sera plus court) et l'alcool à outrance. N'oubliez pas de boire de l'eau aussi souvent que possible pour éviter les courbatures. Seule ou avec vos amies, vous êtes prête à vous lancer dans le sport et brûler les calories !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience