Je me mets au sport à l'extérieur

Article par Elsa Demuysère , le 07/06/2011 à 14h59 , modifié le 07/06/2011 à 15h02 0 commentaire

Si justement être chez vous ne vous inspire pas le défoulement nécessaire du sport, sortez, il y a plein de choses à faire. Seule ou à plusieurs, vous pourrez profiter du paysage et de l'air frais, tout en préparant votre corps de déesse, en forme pour l'été !

La marche à pied
Ne riez pas ! La marche à pied est idéale pour se convertir au sport et cela peut s'avérer très efficace. Pour que cela soit efficace, il faut donc marcher 30 minutes par jour et ce, à un rythme soutenu. Sortir à la station de métro d'avant, se garer plus loin ou marcher en fin de journée pour se vider la tête et se muscler les jambes, à vous de voir et de faire le calcul !

Le vélo
Le vélo est également excellent pour se (re)mettre au sport. L'effort est continu et les articulations souffrent peu, puisque la position est assise. C'est également un sport très facile à intégrer au quotidien, puisqu'on peut en faire partout, à toute heure. Les effets positifs sur la santé sont également à ne pas négliger !

Le running
Une paire de baskets à enfiler et hop, c'est parti ! La course à pied vous assure un véritable travail d'endurance. Au départ, vous ne pourrez courir en continu que pendant un faible laps de temps. Comptez moins de 10 minutes la toute première fois. Au fur et à mesure, rallongez votre parcours et n'en faites pas trop, pour ne pas vous dégouter de ce sport aux nombreuses vertus : renforcement musculaire, travail cardio vasculaire et respiratoire...

L'urban training
Plus qu'un sport, l'urban training est un véritable concept : celui de s'entrainer en groupe avec un coach, en se servant des aménagements urbains. Bonjour escalator, trottoirs et bancs publics ! Au menu : échauffement puis course à pied, pompes sur les bancs publics, steps sur les escalators, abdos sur les marches, etc. Les sessions d'urban training proposent plusieurs niveaux dont un débutant. Ce sport permet de se motiver avec un groupe, dans une ambiance conviviale et sportive !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience