• Bien-être
  • Sport

Je hais les matins, nos conseils pour se lever du bon pied

Article par , le 24/11/2010 à 11h05 , modifié le 24/11/2010 à 11h11 0 commentaire

Adepte de la panne d'oreiller, des matins chagrins, rien n'est perdu. La rédac' de Plurielles.fr a testé et approuvé 10 conseils pour se lever du bon pied (si si c'est possible)

Faites-le chat
Derrière cet intitulé, pas de thérapie high tech, mais un petit geste très simple et qui ne vous prendra que quelques secondes avant de vous lever. Etirez-vous, et détendez vos muscles, baillez, et prenez le temps de réveillez vos muscles avant de sauter du lit tout d'un coup.

Positive attitude
A peine réveillé, vous avez tendance à sauter sur votre Blackberry pour vérifier mails, Facebook Twitter et à checker votre agenda.... Rien de pire pour faire grimper en flèche votre stressomètre. Plutôt que de se emttre la pression dès le réveil, on se concentre sur une notion positive. Ex : un déjeuner entre collègues, un cinéma le soir avec son chéri...

Le bon timing
Pour gagner 5 minutes de sommeil, vous avez tendance à faire sonner votre réveil au dernier moment, 7h30 pour votre train de 8h... ce qui vous oblige à minuter chacun de vos gestes du matin. Autant de risques d'arriver en retard et de faire monter le stress... tout ça pour 5 minutes de sommeil ! Alors prévoyez plutôt 15 minutes de rab', ce qui vous laissera le temps de vous préparer, à votre rythme.

Je m'hydrate
Premier geste au réveil : prendre un grand verre d'eau avec quelques gouttes de jus de citron pour détoxifier son corps. Et si vous avez fait quelques excès la veille, c'est votre foie qui vous dira merci !

Je file sous la douche...
écossaise. Alternez eau chaude et eau fraîche, l'idéal pour activer la circulation et effacer cette fâcheuse impression de n'avoir pas les yeux en face des trous.

Je me cocoone
Même en semaine, on prend le soin de prendre soin de soi, pas question de zapper la case crème et maquillage. Pour le soin du corps, surtout en hiver car la peau est plus sèche, on prend le temps de se passer un baume hydratant. Et pour le visage, on s'accorde 5 min pour peaufiner un maquillage bonne mine qui cachera toutes les petite misères (yeux bouffis...)

Un bon petit déj'
Pour un petit déj plein d'énergie, on mise sur les céréales, un produit laitier et un fruit frais : le cocktail pour une journée hyper vitaminée. Et côté boisson : préférez le thé (vert sans théine) au café.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience