• Bien-être
  • Sport

J'ai testé pour vous l'aquazumba !

Article par Tatiana Gester , le 20/09/2012 à 17h17 , modifié le 20/09/2012 à 18h05 0 commentaire

Vous avez probablement entendu parler de la zumba, un cours de fitness à mi-chemin entre le cardio-training et les danses sud-américaines. Mais aujourd'hui, le sport à la mode et qui débarque enfin en France c'est l'aquazumba ! Dans un bassin et sur une bande son multivitaminée et entrainante, les chorégraphies tonifiantes s'enchainent dans la bonne humeur. Zoom sur cette nouvelle activité physique.

L'aquazumba, c'est quoi ?

 

Le terme « Zumba » nous vient tout droit d'Amérique latine et a été créé par un colombien du nom de Beto Perez, professeur de fitness et chorégraphe de la célèbre chanteuse Shakira. Il s'agit d'un cours de sport qui combine exercices de fitness et danses latines comme la salsa, le meringue ou encore le reggaeton. Comme dans un cours classique de zumba, on reproduit les mêmes mouvements ludiques et sportifs mais ça se passe dans l'eau ! On se muscle et se tonifie intensément avec plaisir !

 

C'est pour qui ?

 

Pour tout le monde ! L'avantage de ce nouveau concept est qu'il est à la portée de tous ! On peut pratiquer l'aquazumba, quelque soit notre condition physique ou notre âge. Que vous soyez de nature sportive ou non, l'important est de se défouler ! Les exercices sont néanmoins plus soutenu qu'en aquagym ou en fitness mais les rythmes endiablés des musiques latino vous poussent à vous surpasser dans une ambiance très joyeuse. Le plus ? Impossible de se faire mal dans l'eau même avec des blessures ou des problèmes d'articulations.

 

La séance

 

Après avoir pris place dans la piscine, Pauline, la coach d'aquazumba nous fais sautiller sur place pour nous échauffer. Puis, des musiques entrainantes de meringue résonnent et la c'est parti ! On effectue les pas de base de cette danse ensuite ça se corse petit à petit. Pauline scande : « On y va ! Et pas croisés, attention à vos bras, allez on ne lâche rien ! ». Suivi ensuite de salsa et de musique reggaeton, le cours de 45 minutes passe à une vitesse incroyable. Quelques grimaces remplacent sourires et fou-rires lorsqu'on effectue certains mouvements compliqués mais qu'est ce que c'est agréable de se dépenser en s'amusant autant ! Pauline ne cesse de motiver les troupes et ça marche ! C'est déjà la fin et tout le monde applaudit. Lorsqu'on sort de l'eau, on se sent bien et complètement reposé.

 

Bilan

 

Ce cours de danse festive dans l'eau procure une réelle sensation de bien-être et affine la silhouette. De plus, le travail dans l'eau permet d'éradiquer cellulite et peau d'orange sans même s'en rendre compte !

 

Où le pratiquer ?

 

Club Moving
216 avenue Aristide Briand
93320 Les Pavillons-sous-Bois
Tél. : 01 55 89 07 40
Ou trouver un autre centre sur zumba.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience