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J'ai testé pour vous l'Aquatraining !

Article par Pauline CHANU , le 23/07/2012 à 12h05 , modifié le 23/07/2012 à 12h40 0 commentaire

L'Aquatraining ? C'est le nouveau cours hyper à la mode qui combine sport, détente et effet anticellulite. Bref, c'est un sport qui fait des vagues à quelques jours de l'épreuve du maillot de bain. Plurielles.fr s'est jeté à l'eau.

Le concept
C'est le cours qui fait fureur au Club Med Gym Waou. Ludique, il combine 45 minutes d'exercices dans l'eau sur différents ateliers : course, vélo, abdos, haltères... Comme son nom l'indique, il s'agit d'un véritable entraînement qui fait travailler les muscles du corps en profondeur sans les courbatures du lendemain. L'effet amorti de l'eau permet également de ne pas s'abîmer les articulations.

La séance
Le coach du jour, Pablo, nous accueille avec un grand sourire et un avertissement « Tenez-vous prêts, car je ne vais pas vous lâcher ». Nous tutoyant et appelant chaleureusement pas nos prénoms, le coach n'hésitera pas à hausser le ton (c'est un euphémisme) pour booster notre efficacité.
 
La séance commence par un échauffement dans l'eau de cinq minutes. A ce moment là, je m'attends encore à un cours pour les sportifs du dimanche. Il faut dire que l'échauffement ressemble à un cours d'aquagym plutôt cool.
Soudain, la musique démarre à fond et les choses se corsent. Le coach nous divise en quatre groupes pour constituer quatre ateliers. Chacun des quatre ateliers dure 1'30 (amplement suffisant, je le comprendrai pas la suite). Nous tournons en courant entre chaque atelier et ce, pendant quatre tours. Inutile de préciser qu'à chaque nouveau tour, les exercices montent en intensité...
Le premier atelier fait travailler les bras : le corps dans l'eau, les bras montent le plus vite possible au-dessus de la tête. La première fois, les mains vides, la seconde avec une barre en bois, puis avec des haltères.
Le deuxième atelier propose une course ultra-cardio dans l'eau : « Je veux de la mousse, de la mousse !!!» scande Pablo.
Le troisième atelier alterne montée de genoux, fentes et abdos.
Enfin le quatrième atelier reprend le principe de l'aquacycling : vélo une fois en suspension, puis allongée sur le guidon...

Avant le quatrième tour, surnommé à juste titre  par Pablo « tour de la mort »  nous avons le droit à 1'30 de récupération. Pas de bouteille d'eau pour moi : dommage j'avais oublié que ce n'est pas parce que l'on est dans l'eau que l'on n'a pas soif. La séance s'achève par quelques brasses et étirements dans le bassin. Je regretterai presque que ce soit déjà fini.

La bonne surprise

Un peu réticente à l'idée de me mouiller pour un cours d'aquagym « troisième âge », j'ai finalement découvert un vrai parcours du combattant ultra efficace. Ces 45 minutes combinent cardio, renforcement musculaire et effet drainant anticellulite. Le plus ? On ressort de là, apaisé, détendu et léger.

Bilan
« Ce cours s'adresse à des sportifs confirmés », explique le coach. Il nécessite un entraînement cardio et une certaine condition physique.

Le conseil
Prévoyez une bouteille d'eau. Pour les femmes, préférez un maillot de bain une pièce, au risque sinon de laisser échapper un sein à chaque mouvement.

Les cours d'aquatraining sont disponibles dans 3 Club Med Gym : Italie, Grenelle et Défense. Les tarifs : 36 euros le forfait journée, 275€ / mois, 490€ / trimestre, 1289€ / année.
 
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