• Bien-être
  • Sport

J'ai testé le Fly Yoga, le sport spécial bonne humeur

Article par Virginie Goncalves , le 03/02/2012 à 10h41 , modifié le 03/02/2012 à 10h52 0 commentaire

Aujourd'hui, j'apprends à voler. Rendez-vous au Club Med Gym pour tester le Fly Yoga, un yoga aérien bien perché. Cette gym relaxante pleine de bonne humeur fait enchaîner les positions acrobatiques. Fun !

C'est quoi ? Un yoga aérien pratiqué à l'aide d'une toile suspendue au plafond. Il associe positions tirées du yoga traditionnel, du Pilates, des arts du cirque, da la danse ou de la gym effectuées dans les airs ou au sol. Cette pratique ludique qui défie les lois de la gravité permet la relaxation tout en travaillant ses muscles. Tout cela dans la bonne humeur.

Comment ça se passe ? Pas de préliminaires, on saute tout de suite dans le hamac. Ça tangue beaucoup au début, j'ai l'impression d'être sur un bateau malmené par les flots. Puis la toile finit par se stabiliser et les secousses deviennent des balancements apaisants. C'est parfait puisque le cours débute avec des exercices de relaxation et de méditation, suivis de positions inspirées par la salutation au soleil. Mais pas de sieste au programme ! On enchaîne avec des positions plus dynamiques de yoga traditionnel et des mouvements issus de la danse et de la gymnastique.

Après ce long échauffement nécessaire pour préparer les muscles, on attaque enfin la partie amusante : les acrobaties et les postures inversées. La toile ne sert plus de hamac mais de sangle qui nous maintient pendant l'envol, les roulades dans les airs ou quand on bascule tête en bas dans un poirier aérien. Enfin, en principe. Car si ce programme régressif est un véritable appel à l'amusement, en cette première séance, j'ai du mal à me laisser aller et à m'envoler. Ma tête pense un peu trop et cloue mes pieds au sol. Impossible de lâcher les mains pour faire un vol plané ou effectuer complètement ma roulade dans les airs. L'adulte terre à terre que je suis mène la danse mais j'ai bien l'intention, au fil des cours et de la pratique, de libérer l'enfant joueuse qui est en moi. Moi aussi je veux voler !

Comme un cours de yoga classique, la séance se termine par quelques minutes de relaxation et de méditation. Enveloppée dans la toile et bercée par le balancement du hamac, je pourrais m'endormir.

www.clubmedgym.com
www.fly-yoga.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience