J'ai testé la préparation aux sports d'hiver avec Sismo Fitness

Article par Virginie GONÇALVES , le 11/01/2012 à 15h53 , modifié le 11/01/2012 à 15h58 1 commentaire

Le programme de préparation au ski Sismo Fitness est idéal pour les paresseuses, les non sportives et celles qui recherchent efficacité et rapidité car leur nouvelle plateforme oscillante permet de travailler moins pour se muscler plus. On a testé pour vous.

C'est quoi : Plateforme oscillante de nouvelle génération, la SismoDermie 3 D vibre de droite à gauche comme ses petites copines mais également d'avant en arrière. Un truc en plus qui lui permet d'être beaucoup plus efficace et de mieux solliciter les muscles profonds. Parfait pour réveiller un corps endormi et le préparer à dévaler les pistes.


Comment ça se passe : Je ne sais pas pourquoi mais j'avais toujours imaginé les séances de plateforme oscillante comme une promenade de santé : debout sur la bête, on attendait juste que ça passe. J'avais tort. Pourtant, la séance commence bien, je monte sur la SismoDermie 3 D et je ne fais rien, je laisse juste mon corps s'habituer aux vibrations. Une petite période d'adaptation qui permet également de régler la puissance des oscillations au cas par cas. Pendant ce temps, ma voisine de gauche peine sur des exercices avec un élastique alors que celle de droite est juste assise tranquillement sur sa machine. Je croise les doigts pour que le programme de préparation au ski ressemble plus à ça. Mais la coach me tend alors l'élastique. Eh oui, si on veut vraiment être prête à affronter la montagne, il va falloir y mettre du sien. C'est parti pour une petite séance de fitness, pendant que la machine vibre toujours bien sûr. J'enchaîne les séries de levers de jambe et de bras en tirant sur l'élastique, puis je m'allonge et travaille les fessiers, enfin je termine en beauté avec des abdos. Le but étant de cibler tous les muscles sollicités dans la pratique du ski et des autres sports de glisse (genoux, cuisses, adducteurs, fesses, mais également abdos et bras) mais aussi de renforcer les articulations. Au bout de vingt minutes, la séance s'achève. Un temps d'entraînement plus court qu'un cours de sport normal car les oscillations de la SismoDermie 3 D permettent de travailler la masse musculaire sept fois plus que n'importe quel sport. On atteint nos objectifs plus rapidement et avec plus d'efficacité. Pas besoin donc de suer autant. Finalement, elle me plaît bien cette machine. Et, surtout, le lendemain, je n'aurais pas une seule courbature.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • gwendodi, le 25/02/2012 à 01h56 : Je parts bientôt au ski et les séances de sismo ont été incroyables ! Encore 2 semaines set nous voila sur les pistes. Je crois que je vais en surprendre plus d'une... moi la première :-) La sismo c'est vraiment géniale, surtout la nouvelle 3D. C'est vraiment différent de l'elite 2D car elle penche vers l'avant, donc on a vraiment l'impression d'une descente. En plus les sensations sont vraiment différentes car je trouve que ca tire davantage au niveau du ventre, donc en terme d'abdo, c'est top. Pour moi, c'est que du bonheur... 10/10 !!

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience