J'ai testé la préparation au ski avec le Snow Fit

Article par Virginie GONÇALVES , le 11/01/2012 à 16h07 , modifié le 24/01/2012 à 12h04 0 commentaire

De novembre à fin mars, le Club Med Gym propose à ses abonnés des cours de Snow Fit. Une discipline exclusive dont le but est de préparer le corps en vue des sports d'hiver. On a testé pour vous.

C'est quoi : Un cours de 45 min sous forme de circuit training comportant huit ateliers qui permettent de travailler tous les muscles sollicités lors de la pratique du ski, mais également de stimuler les capacités cardio-respiratoires.


Comment ça se passe :
Face à ce parcours du combattant sportif, ce n'est pas à mon prochain séjour au ski que je pense mais plutôt à Koh Lanta. Il faut sauter des obstacles, soulever des poids, tenir en équilibre et, ça, le plus vite possible. Tout y est ou presque. Sauf la boue et les insectes, heureusement. Mais pas le temps de penser à ma dernière soirée télé, le cours commence sur les chapeaux de roues. Pas d'échauffement, on attaque direct les choses sérieuses. On saute pour éviter des obstacles, on fait du step en soulevant des haltères, on slalome entre des bâtons, on enchaîne les abdos, on avance en faisant des fentes, on s'allonge pour des pompes, on se relève et on soulève encore des haltères en essayant de rester en équilibre sur une jambe puis on termine par une série de squats. Et on recommence en essayant d'aller encore plus vite. Plus le cours avance, plus le parcours se corse. On saute à pieds joints puis sur un pied, on s'accroupit et on se relève le plus vite possible, on marche en crabe et surtout le nombre de pompes, squats ou fentes à enchaîner se multiplie. Et si, au début, les mauvaises élèves comme moi en bavent un peu, on finit par se prendre au jeu, rentrer dans le rang et le rythme et même arborer un petit sourire de fierté quand on finit ce parcours du combattant victorieuse. Le but est de travailler l'ensemble de la condition physique : le renforcement musculaire et le cardio bien sûr, mais aussi le gainage et l'équilibre. Pour ne pas finir son séjour au ski sur les rotules ou même la rotule en morceau.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience