• Bien-être
  • Sport

J'ai testé la Jukari Fit to Flex à la Colette Gym

Article par , le 29/04/2010 à 17h58 , modifié le 30/04/2010 à 16h31 0 commentaire

La Jukari Fit to Flex, c'est un nouveau cours de fitness créé par Reebok et le Cirque du Soleil. Chez Plurielles.fr, la conscience professionnelle n'est pas un vain mot : on mouille la chemise ! Nous avons testé ce drôle d'exercice.

Rendez-vous est pris un jeudi soir à l'appartement Vitamin Water en plein coeur de Paris pour tester le Jukari Fit To Flex, un nouveau programme d'exercice fitness mis au point par Reebok et le Cirque du Soleil. Pour lancer cette méthode fitness, Reebook s'est associé à Colette Gym. De quoi placer le fitness sous le signe de la branchitude. De là à penser qu'on peut être chic en jogging, il n'y a qu'un pas...

La promesse : améliorer sa posture, gainer le ventre, tonifier les cuisses, les fesses, les bras. Avec Helena Christensen comme égérie (serait-ce le secret de sa silhouette), ce nouveau sport promet de cartonner dans les salles de sport.

Me voilà donc après une longue journée de travail et un torticolis en jogging et baskets. Face à moi, un drôle d'élastique (La Jukari Band), une coach hyper souriante et 5 autres élèves d'un jour, aussi à l'aise que moi face à l'engin.

Jukari Fit to Flex

Après un petit échauffement, on enchaîne les positions. Je sautille, m'emmêle avec mon élastique au début mais après quelques minutes, je m'habitue. Mieux, l'exercice est ludique et l'ambiance détendue. Sans en avoir l'air, les muscles travaillent et au bout de 45 minutes, la fatigue musculaire commence à se faire sentir.

Si comme moi, vous avez des problèmes de coordination et un équilibre précaire, la Jukari Band va vous aider à vous placer, en douceur.

C'est pour qui ? Pour tout le monde, débutantes acceptées !

Bilan : les muscles travaillent mais aucune courbature le lendemain. Une expérience sympathique. Si vous voulez vous remettre au sport et affiner votre silhouette, c'est un cours à suivre en complément d'un parcours de cardio-training.

J'en fais où ? Au Klay 4 bis rue Saint Sauveur 75002 Paris et dans les clubs de l'enseigne Fitness First.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience