• Bien-être
  • Sport

J'ai testé la danse Bollywood

Article par Virginie Gonçalves , le 09/11/2011 à 19h00 , modifié le 16/12/2011 à 11h05 0 commentaire

On se glisse dans la peau d'Aishwarya Rai pour une petite heure avec les cours de danse Bollywood.

C'est quoi : Mélangeant diverses danses indiennes traditionnelles et des pas plus modernes (salsa, hip hop, danse orientale...), cette nouvelle discipline squatte le devant de la scène dans les salles de danse et les clubs de sport hexagonaux depuis quelques années. Moins classique que les danses latines, elle permet de garder la forme en reproduisant des chorégraphies inspirées des films Bollywoodiens.

Le cours : Pendant une semaine Adidas et le Club Med Gym se sont associés pour faire découvrir des activités sportives au grand public à travers des ateliers gratuits. J'ai donc rendez-vous samedi après-midi pour un cours de Danse Bollywood au magasin Adidas de la rue de Rivoli dont le premier étage a été transformé en salle de gym pour l'occasion. On commence tout doucement par apprendre les gestuelles caractéristiques de la danse Bollywood : d'abord les trois différentes positions des mains (les mudras), puis les frappes de pieds et les postures des bras et des jambes. Des images du spectacle Bharati ou des films à succès Devdas et Coup de Foudre à Bollywood me revienne alors en tête. S'il n'y avait ma tenue de sport, je m'y croirais presque. Et ce n'est que le début. On apprend ensuite différents mouvements : petits sauts tout en montant et descendant la tête, pas chassés, levers de jambes, ondulations des bras, petite marche vers la droite, la gauche ou l'avant, rotations du bassins, pirouettes... En fait, on apprend tout simplement une chorégraphie pas par pas. Et, les dix dernières minutes du cours, une fois les mouvements maîtrisés, on enchaîne enfin les différents morceaux qu'on vient de répéter. On se croirait dans la scène finale de Slumdog Millionaire avec ses milliers de danseurs bougeant en rythme. On n'est qu'une petite dizaine dans le cours mais on arrive à reproduire la choré en intégralité quasiment dans le tempo. Selon le prof, on est même plutôt doués. Bollywood me voilà !

Ca muscle quoi : C'est fun mais la danse Bollywood, c'est également physique. Tout le corps est sollicité : bras, jambes, fessiers mais aussi dos et cou. Cela demande donc une certaine coordination pour arriver à bouger tout ça en même temps et en rythme. Et puis on n'arrête pas : on saute, on tourne, on est constamment en déplacement.

www.clubmedgym.com

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience