• Bien-être
  • Sport

J'ai testé : Je bouge mon corps avec Kinect

Article par , le 17/12/2010 à 14h28 , modifié le 31/01/2011 à 16h13 0 commentaire

Dernière née des consoles de jeu, Kinect va vous faire bouger votre body à Noël. Si vous cherchez une idée cadeau tendance et utile, c'est Kinect qu'il vous faut !

Amis trentenaires qui avez grandi avec Tetris, Mario le plombier et Zelda, vous allez rentrer dans une autre dimension du jeu vidéo avec Kinect sur XBox. Après la Wii et la manette Playstation, place à Kinect. La grande nouveauté ? Ici pas de manette... "Aucun besoin de manette, c'est votre corps tout entier qui contrôle l'expérience de jeu et les capteurs de mouvement suivent chacun de vos mouvements" annonce le dossier de presse.
Concrètement comment ça se passe ? Professionnelle jusqu'au bout du stiletto (oups de la basket voulais-je dire), j'ai testé Kinect pour vous.
Etape 1 la découverte
Pas franchement habituée aux consoles de jeu depuis mes 10 ans révolus, j'ai pourtant été séduite par le concept vraiment innovant de Kinect. Pas besoin de manette, encore moins de fil dans lequel s'emmêler les pieds, Kinect est muni de capteurs de reconnaissance visuelle à distance. Et si comme moi, vous n'êtes pas franchement branchée par les jeux de bastonde, j'ai trouvé le jeu qu'il vous faut : Your Shape, le jeu développé avec Michael George, le coach des stars aux Etats-Unis.
Etape 2 : le jeu

Pour le test grandeur nature, je choisis le jeu "Your Shape : Fitness evolved". Le principe : un jeu de fitness dédié à la remise en forme. Si vous avez la flemme d'aller en salle de sport ou de chausser vos baskets, grâce à Kinect, sachez que vous pouvez faire du sport, sans bouger de votre salon. Une fois le profil rempli, place aux choses sérieuses, avec des exercices de fitness, réalisés sous l'oeil du coach. Grâce aux capteurs, rien n'échappe à l'oeil du coach virtuel... Ici on ne rigole pas...
Etape 3 : en pleine action...
Concrètement pour jouer confortablement et profiter au mieux du potentiel de Kinect, mieux vaut voir un salon de 100 m2 qu'un studio... Sinon vous risquez de vous cogner dans les meubles !
Après avoir été scanné par Kinect (oui comme au portique de l'aéroport), place aux choses sérieuses, et là les choses se corsent... Abdos, fentes et plus si affinités, le coach ne me ménage pas....

Verdict : Kinect c'est vraiment du sport  ! Le lendemain, mes cuisses s'en souviennent...

Prix conseillé du pack Console X Box et Kinect :  289 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience