• Bien-être
  • Sport

Garder la ligne avec le cardio-training

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 27/10/2009 à 20h06 , modifié le 09/07/2010 à 13h15 0 commentaire

Avec le retour du froid, difficile de se motiver pour aller courir ou nager...Et comme par hasard, vous avez pris quelques kilos ces derniers temps ! Heureusement, il vous reste le cardio-training pour éradiquer les petits bourrelets de l'hiver.

Les avantages du cardio-training
 
Finie l'excuse du mauvais temps : le cardio-training est un sport d'endurance qui se pratique à l'abri !  Pour en faire, il suffit de s'équiper d'une machine à la maison ou d'aller en salle.
Une séance n'est efficace qu'au bout de 30 à 40 minutes. En-dessous, ne rêvez pas, ça ne sert à rien... vous perdrez de l'eau mais pas le moindre gramme. En prolongeant l'effort, vous poussez au contraire votre corps à puiser dans vos rondeurs et à éliminer, doucement mais sûrement, cette maudite cellulite ! Ne vous lancez pas dans un sprint effréné pour autant : en frôlant l'évanouissement, vous ne maigrirez pas plus vite !  Vous devez être juste un peu essoufflée et encore capable de parler pendant l'exercice.
 
Commencez par 3 séances par semaine. Au bout d'un mois, si vous êtes constante, vous verrez déjà la différence ! Et, surtout, une fois que vous aurez retrouvé votre taille de guêpe, continuez à en faire une fois par semaine pour entretenir votre jolie silhouette.
 
Pour les moins sportives
 
Si vraiment le sport et vous ça fait deux, optez pour un appareil peu traumatisant comme le vélo, l'elliptique ou le steppeur. Ils ont pour avantage de vous faire brûler des calories en douceur. Et c'est l'idéal si vous voulez tonifier les cuisses ou vous faire un fessier à  la Jennifer Lopez !
 
Pour les athlètes en herbe
 
Le tapis de course est recommandé pour les habituées car il permet de retrouver rapidement les mêmes sensations à l'effort que lors du footing des beaux jours. Et c'est un des rares appareils qui décuple les dépenses énergétiques de celles qui ont déjà un bon entraînement.
 
Enfin, en jouant sur les niveaux de montée du tapis, on peut pousser plus loin encore le travail de tonification des jambes. Ca fait un peu mal au début, même pour une sportive chevronnée, mais c'est ultra-efficace !
 
Quelques conseils
 
- Mangez équilibré ! Misez sur les légumes à volonté et les protéines peu grasses. Vous pouvez faire un écart de temps en temps, histoire de rester motiver. Mais soyez gourmande au repas qui précède votre séance pour qu'il ne laisse pas de traces sur vos hanches. Pas après ! Votre corps en pleine demande énergétique stockerait tout de suite cet excès, ce qui réduirait bêtement tous vos efforts à néant.
- Pensez à boire par petites gorgées pour éviter les crampes et la déshydratation
- Choisissez une tenue légère en lycra et aérez la pièce pour ne pas avoir trop chaud.
- Rendez votre exercice plus fun ! Embarquez votre super copine en salle ou regardez le dvd de votre série préférée si vous faites du cardio chez vous. Vous ne verrez pas le temps passer et vous vous changerez les idées par la même occasion.
- A la fin, étirez-vous au moins cinq minutes pour avoir zéro courbature le lendemain !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience