• Bien-être
  • Sport

Fitness à domicile : le " 25 minutes workout " pour affiner sa ligne

Article par Laurence Valdès , le 05/03/2013 à 09h00 0 commentaire

Le "25 minutes workout" est un programme de fitness ultra efficace et peu contraignant pour affiner sa ligne en 5 semaines.

 C'est la méthode des stars pour retrouver un corps parfait en seulement 5 semaines. Le « 25 minutes workout » est un entraînement physique testé et approuvé par Rihanna et de nombreuses stars d'Hollywood. Le programme s'articule autour du chiffre 5 et comporte 5 exercices de 5 minutes chacun, à effectuer 5 fois par semaine, en salle ou à la maison.
 
Les étapes de l'entraînement :
- 5 minutes de cardio pour s'échauffer et se préparer à la suite. Parmi les exercices recommandés vous pouvez sauter à la corde, monter les escaliers, faire du vélo.
- 5 minutes de musculation du bas du corps avec des petites haltères de 1 à 2 kg . Les fentes avant sont par exemple un excellent exercice pour faire travailler les fessiers et les cuisses.
- 5 minutes de musculation du haut du corps également avec des haltères.  Ces exercices sont destinés à faire travailler les biceps, triceps et épaules.
- 5 minutes de d'abdos pour muscler les transverses, les petits et grands obliques et le grand droit.
- 5 minutes de cardio pour clore ces 25 minutes d'efforts physiques. Il est possible de reprendre la même activité qu'au début pour cette dernière étape.
 
Ces séances courtes, mais intenses, sont parfaitement réalisables chez soi. Vous n'avez besoin que d'un tapis de sol et de petites haltères. Si, toutefois vous n'avez pas fait de sport depuis longtemps, faites vous accompagner par un coach pour le premier entraînement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience