Faire du sport à la plage, mode d'emploi

Article par , le 09/07/2010 à 13h21 , modifié le 09/07/2010 à 13h34 0 commentaire

Plage, farniente et cocotiers. Et si vous profitiez de l'été à la plage pour faire un peu de sport sans en avoir l'air ? Jeux de ballons, mono palmes et execices sur le matelas, lisez ces quelques conseils pour un corps de rêve !

Avec les apéros, les barbecue et les glaces, l'été, on a tendance à se laisser aller côté régime et à reprendre les petits kilos si difficilement perdus avant les vacances pour rentrer dans notre maillot de bain rikiki. Pour vous donner bonne conscience, et vous tonifier, nous avons demandé à Jean-Christophe Blin, coach à L'Usine de nous confier ses astuces minceur !

 "Il ne faut pas se leurrer explique Jean-Chrisophe, l'été on ne fait pas beaucoup de sport. Les sports intenses comme le tennis, le vélo ou le jogging sont même déconseillés en raison des fortes chaleur. Mais rien ne vous empêche de faire quelques exercices très simples'

1_ Pour les bras et le buste : oui aux jeux de ballon dans l'eau avec les enfants ou au volley sur la plage. Si vous jouez sur le sable, c'es encore mieux : vous musclerez aussi mollets et fessiers, de façon ludique !

2_ Les abdos. Allongée sur le dos, jambes fléchies, je replie mes jambes sur le ventre et revient en position de départ. Je fais 5 séries de 20 abdos si je suis débutante.

3_ Une taille fine : allongez sur le matelas ou sur le sable. Je plaque le bas du dos au sol et contracte les abdos, en douceur.Idéal pour une taille fine et un ventre plat !

4_ Des cuisses fermes : dans l'eau jusqu'au genou, je cours, je bouge et ce 30 min par jour. En plus c'est bon pour la peau puisque le contact de l'eau permet de lutter contre les capitons !

5_ Des chevilles légères : dans l'eau, je fais des 8 avec mes chevilles. Soulagement anti jambes lourdes immédiat !

6_ Des fesses d'enfer : j'enfile des palmes courtes pour 30 minutes de nage sportive, résultat bluffant !

7_ Je pédale : si l'aquabiking rencontre un fort succès, pourquoi ne pas reproduire dans l'eau ce mouvement de pédalage, mais sans le vélo ! En plus en travaillant l'équilibre, vous tonifiez l'ensemble du corps !

Les + spécial sport de plage : oui au volley, à la plongée, au ski nautique, à la planche à voile, au beach soccer !

 
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