Enceinte, je me mets à l'aquagym ?

Article par Vanessa FERRERE , le 20/09/2012 à 11h00 , modifié le 20/09/2012 à 11h03 0 commentaire

Si de nombreux sports sont à proscrire lorsque vous êtes enceinte, l'aquagym prénatale est en revanche un moyen idéal de se détendre tout en restant active.

Sport très doux, l'aquagym met le corps en apesanteur, un état très agréable pour les femmes enceintes. Cela permet de se sentir plus légère. Dans l'eau, on oublie en effet le poids de ce corps lourd et on bouge de manière beaucoup plus libre.

L'aquagym permet alors d'obtenir un meilleur maintien corporel et améliore la circulation sanguine dans les membres inférieurs. De cette façon vous calmez ou évitez les problèmes de dos dus à la grossesse. Autre atout indéniable de l'aquagym : cette discipline douce soulage les jambes lourdes des futures mamans et réduit leur tension artérielle.

 

Les cours d'aquagym prénatale (aussi appelés cours de préparation à la naissance) peuvent alors être pratiqués dès le début de la grossesse même si en général les futures mamans commencent les cours à partir du 3e mois.

L'idéal est alors de concilier deux séances hebdomadaires d'une heure. Pendant ces cours, les exercices pratiqués n'ont aucune influence sur le déclenchement de l'accouchement. Ils peuvent être réalisés jusqu'à l'arrivée du bébé. Il existe en effet très peu de contre-indications à la pratique de l'aquagym. Il suffit juste de se munir d'un certificat médical et il n'est pas nécessaire de savoir nager. Les séances se déroulent dans un bassin où vous avez pied.

 
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