• Bien-être
  • Sport

Zen soyons zen, petites astuces de relaxation express

Article par Amandine Grosjean , le 10/12/2010 à 10h18 , modifié le 31/01/2011 à 16h12 1 commentaire

Réunion de travail, brainstorming avec le boss, entretien pour un nouveau job... Votre vie est ponctuée de rendez-vous où vous voulez assurer à tous les niveaux. Sous pression, vous accumulez du stress qui, mal géré, peut vous faire perdre vos moyens et vos meilleurs atouts. Comment se détendre pour être confiant avant un face à face important ? Nos bons réflexes pour une relaxation top chrono.

La respiration
Bien respirer c'est équilibrer son corps et se sentir déjà mieux.

Le premier geste à avoir pour commencer à se décrisper est la respiration. Bien respirer, c'est bien oxygéner son corps et ses cellules et donc leur laisser toute la latitude pour remplir leurs fonctions à 100%.
Notre exercice : Concentrez-vous sur votre respiration qui doit venir de votre ventre et non du haut de votre poitrine. Lorsque vous inspirez, gonflez le ventre. Lorsque vous expirez, videz votre air en le contractant. Faites une dizaine d'inspirations et expirations, en fermant les yeux, pour bien vous concentrer sur le souffle.


La relaxation
Apprenez à détendre chaque partie de votre corps.

Une fois que vous avez acquis une bonne respiration, installez-vous confortablement sur votre fauteuil de bureau et relaxez-vous.
Notre exercice : Commencez par visualiser chaque partie de votre corps, en débutant par les pieds et en remontant jusqu'à la tête. Parcourez une à une les parties de votre corps en imaginant les détendre, sans aller trop vite. Au début, vous aurez du mal à vous concentrer et votre esprit s'échappera. Ne lâchez rien. Recommencez là où vous avez perdu le fil et continuez. Cet exercice est très efficace s'il est fait avec minutie. Vous vous sentirez apaisé comme au réveil d'une bonne sieste.


La pensée positive
Positiver c'est se donner confiance et aller contre le stress.

Lorsque vous vous sentez angoissé, demandez-vous vraiment pourquoi. Est-ce votre boss qui vous impressionne ? Cette conférence avec tous ces gens qui vont vous regarder ?
Notre exercice : Lister vos angoisses et stoppez-les par une pensée positive. Soyez optimiste. Ne voyez pas ce que vous n'avez pas su faire mais ce que vous êtes arrivé à faire. Ne vous comparez pas avec vos collègues mais concentrez-vous sur vos forces, vos atouts. Imaginez même le déroulement du rendez-vous qui vous stresse de façon très positive. Cette méthode, utilisée très fréquemment par les coachs en entreprise est essentielle pour vous donner confiance et dégager de bonnes ondes en arrivant à un rendez-vous.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • papillondenuit1, le 25/10/2010 à 15h14 : Pour se relaxer, oublier le stress du quotidien et éliminer les toxines, rien de tel que de faire des séances d'acupressure. Il existe maintenant toutes sortes de produits comme ce tapis avec des pics de Searthlife qui peuvent vous aidez a soulager vos maux L'acupressure permet d'allier l'utile à l'agréable.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience