En forme à la rentrée : évitez les grignotages !

Article par Céline Varnier , le 12/08/2010 à 12h23 , modifié le 12/08/2010 à 12h40 0 commentaire

Quand on n'a pas le moral ou qu'un coup de fatigue se fait sentir, on a tendance à forcer sur le grignotage... Suivez nos conseils pour une rentrée toute légère !

C'est la rentrée et avec elle les montées de stress, les angoisses et l'hyperactivité. Et cet infernal trio vous donne envie de manger toute la journée pour apaiser vos nerfs ? Stop ! Le grignotage est un véritable fléau pour la ligne et pour le corps dont le rythme finit par se dérégler pour laisser place à une constante fringale.

Pour stopper le grignotage, il faut avant tout l'avoir décidé, le mot d'ordre : la volonté. Vous êtes ainsi le seul maître, à vous d'avoir ce déclic et de vous y mettre à fond. Pour cela, observez vos mauvaises habitudes. En effet, on a souvent tendance à grignoter sans chercher à comprendre, on se dit que ce n'est pas bien, on culpabilise et on recommence le lendemain. Se demander pourquoi et dans quelles conditions cela arrive c'est le meilleur moyen pour comprendre et trouver les solutions adaptées à votre fonctionnement. Caler votre rythme de vie à celui de votre corps. Il est également important de s'organiser, de préparer ses journées pour éviter tout stress ou source d'angoisse supplémentaires. Agendas, rétro-planning et autres petits cahiers à spirales seront vos meilleurs amis.

Et si après tout ça, vous ne tenez plus et vous craquez, choisissez au moins les bons aliments, ceux qui coupent la faim et qui sont intéressants d'un point de vue nutritionnel. Florence Chiron, diététicienne-nutritionniste consultant au Spa Mélusine de La Roche Posay, recommande de prendre, en cas de fringale un laitage léger ou un fruit de saison ou encore mieux, d'avaler un grand verre d'eau gazeuse ! Enfin, dernier conseil de pro : soyez à l'écoute de vos sensations alimentaires et de vos plaisirs, car manger en utilisant ses 5 sens permet d'éviter tous les excès !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience