En fome à la rentrée : je force sur les vitamines

Article par Céline Varnier , le 12/08/2010 à 12h25 , modifié le 12/08/2010 à 12h39 0 commentaire

Vitamines, oméga-3, concoctez-vous des menus spécial forme pour une rentrée avec le sourire.

Pour éviter le stress, se donner la pêche et booster son moral, les vitamines et autres compléments alimentaires sont nécessaires. Vous pouvez commencer par faire une cure de vitamine C.

Au choix, pressez une orange tous les matins ou croquez un comprimé si vous manquez de temps. L'acérola est LA référence de la vitamine C. La pulpe de cette petite cerise contient 50 à 80 fois plus de vitamine C que l'orange, elle est également la source naturelle la plus riche, non excitante et bio-assimilable.

Privilégiez également les oméga 3. Outre dans le poisson ou les huiles, on trouve ces acides gras sous forme de petites gélules à prendre quotidiennement et qui font des merveilles pour éviter de sombrer trop tôt dans la fatigue hivernale. Mais les stars de cet automne seront incontestablement les probiotiques. Ils sont présents dans les produits fermentés (laits et yaourts). Pris sous la forme de compléments alimentaires, leur concentration est plus élevée et cette présentation supprime les désagréments d'une intolérance au lactose.

Leur intérêt est non seulement fonctionnel pour améliorer les processus de digestion et les fonctions immunitaires (résistance aux infections intestinales), mais aussi thérapeutique pour le traitement de certaines affections digestives. Buvez, avalez, bougez !

 
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