• Bien-être
  • Sport

Dossier spécial un corps de rêve pour l'été (épisode 1)

Article par , le 23/04/2010 à 17h50 , modifié le 29/04/2010 à 17h38 0 commentaire

A quelques semaines des vacances d'été et de la plage, il est temps de nous préoccuper de notre silhouette. Plurielles.fr vous a établi un programme de remise en forme pour l'été avec les conseils de Jean-Christophe Blin, coach à L'Usine.

A l'approche de la plage, on rêve toutes d'un corps de rêve, comprenez une taille fine, un ventre plat, des jambes fuselées. A côté d'un petit régime alimentaire, la pratique d'un sport s'avère un complément indispensable pour sculpter son corps pour l'été. A condition toutefois de suivre quelques conseils !


Chez Plurielles.fr, on a pris notre courage à deux mains et passé la porte d'un célèbre club de sport parisien, L'Usine.
Rendez-vous est pris avec Jean-Christophe, le coach de l'établissement. Dans notre sac de sport, une foule de questions et un espoir : faire sa crâneuse sur la plage cet été...
 
La mise en jambes : Le sport pour les nulles

Chaque année, c'est la même chose, 3 mois avant l'été, en lisant le hors-série Spécial Minceur de son magazine préféré on se dit qu'il est temps d'arrêter les excès et de se mettre au sport. Mais sitôt l'abonnement en poche, le plus dur reste à faire : trouver la motivation pour y aller !
« C'est vrai qu'en ce moment, on sent un pic dans les abonnements, explique Jean-Christophe Blin à l'Usine. Mais aller seulement une fois par semaine au club ne sert à rien, sinon à se donner bonne conscience »
 
Comment ça se passe ?
 
« Pour chaque nouveau client, on commence par faire un bilan avec un coach. A l'Usine on fait un état de forme complet : on calcule l'IMC, le pourcentage de masse grasse, ce qui permet de déterminer le profil de chacun. On fait aussi un bilan au niveau du cœur afin d'évaluer les capacités cardio-vasculaires. Un test de souplesse, un test musculaire au niveau des biceps et des quadriceps. On fixe alors des objectifs en fonction de l'état de forme, de la motivation du client, de l'objectif.
Pas question de leur laisser croire qu'elles vont perdre 10 kilos d'un coup de baguette magique, il faut être réaliste ».  
Le coach est là pour déterminer de réels objectifs « on n'est ni des chirurgiens esthétiques ni des magiciens. On sert à recadrer des objectifs, à court, moyen et long terme. »
 
Une fois ce bilan établi, on fait une seconde séance avec le coach, une vraie séance de découverte. C'est là que les choses sérieuses commencent !
 
Le plus ! Pour répondre aux besoins des femmes soucieuses de leur silhouette, l'Usine propose les cours Sexy Sculpt, axé sur les abdos et les abdos-fessiers.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.usineopera.com, 8 rue de la Michodière, 75002 Paris.

Et à la semaine prochaine pour l'épisode 2 de notre programme de remise en forme avec plein d'astuces !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience