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Des fesses musclées sans (trop) se fatiguer

Article par , le 21/06/2013 à 15h56 , modifié le 02/08/2013 à 11h24 0 commentaire

Envie d'un postérieur ferme et musclé, pour être la plus belle cet été ? Plurielles.fr vous donne quelques astuces pratiques, pour des fesses rebondies, sans (trop) vous fatiguer. A vous de jouer !

21 juin. L'été est ENFIN de retour. Et les vacances arrivent à grands pas. Une hantise toutefois : votre bikini vous mettra-t-il en valeur, cette année ? Pour en être sûre, vous ne lésinez pas sur les moyens et prenez de bonnes résolutions : alimentation saine et équilibrée, sport... Seulement voilà, entre les transports en commun, les embouteillages, la journée de travail et les réunions, vous êtes épuisées une fois rentrée chez vous. Au diable donc les séances de sport, et les petits plats. Vous rêvez alors de vous poser nonchalamment sur votre canapé, un pot de glace entre les mains. Résultat : face à votre miroir, vous n'aimez pas votre reflet et vous dites qu'il est temps de vous muscler. Plurielles.fr vous vient donc en aide et vous propose aujourd'hui quelques astuces pratiques, pour un postérieur rebondi et ferme, sans (trop) vous fatiguer (eh oui, il faudra quand même faire des efforts).


1. Contracter ses fessiers
Contracter votre fessier reste le meilleur des exercices. A faire où que vous vous trouviez. Pratique, non ? Voici quelques manières de le faire, pour des résultats spectaculaires. Premier exercice, proposé par la styliste et consultante en image Cynthia Cohen-Peres : contractez vos fesses pendant 10 secondes, puis relâchez et recommencez aussi souvent que possible. Deuxième exercice possible, proposée par la célèbre coach des stars Valérie Orsoni : tenez-vous droite, mettez tout le poids sur une jambe, l'autre jambe pendant derrière, et poussez ensuite vos talons vers l'extérieur en contractant les fesses. Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que cela brûle et faîtes pareil avec l'autre jambe. Troisième exercice : à chaque pas, contractez à fond le fessier de la jambe qui se trouve à l'arrière. A répéter plusieurs fois, pour chaque jambe. Enfin, dernier exercice possible : contractez vos fesses 100 fois, puis compter jusqu'à 30 lors d'une contraction, reposez-vous 30 secondes et recommencez.


2. Un jet d'eau froide
Pour raffermir vos fesses, pensez au jet d'eau froide, à la fin de votre douche. Cela permettra d'accélérer votre circulation sanguine et de resserrer les tissus. Encore mieux : si votre pommeau de douche a plusieurs jets, optez pour un jet massant et tonique. A éviter en revanche : les bains trop chauds et trop longs, qui feront l'effet inverse.


3. Le mouvement brésilien
La célèbre coach des stars, Valérie Orsoni, conseille un exercice très facile, à réaliser lorsque vous vous brossez les dents : le mouvement brésilien. Pour ce faire, fléchissez légèrement vos genoux, contractez vos abdos, le dos bien droit, basculez votre bassin vers l'avant et contractez vos fesses. Pour finir, ramenez votre bassin dans sa position initiale. A effectuer le temps de votre brossage, pour un petit exercice quotidien, qui ne prendra pas trop de temps, mais fera tout son effet, quelques semaines plus tard.


Cynthia Cohen- Peres, 1001 secrets de mode et beauté, aux éditions Prat.
Valérie Orsoni, Secrets de coach, aux éditions Sélection Reader's Digest.

 
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