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Des fesses d'enfer pour l'été : on chausse les palmes pour l'aquapalming

Article par , le 11/06/2010 à 12h18 0 commentaire

S'occuper de ses fesses, plus qu'une injonction une nécessité à l'approche de l'été, et du bikini. Tout mimi avec sa culotte rikiki, le bikini ne supporte pas la moindre imperfection. Suivez le guide pour des fesses d'enfer !

Prête à enfiler mon maillot de bain brésilien pour faire la chasse aux mâles sur les plages de sable fin cet été ? Avant de papillonner sur les plages, un petit tour par la case "je m'occupe de mon popotin" s'impose... Exfolier, hydrater, muscler, tels sont les 3 commandements pour des fesses d'enfer cet été.

Et c'est là que les choses sérieuses commencent ! "C'est très compliqué de muscler les fesses", explique Jean-Christophe Blin, coach à l'Usine*. "Je connais des femmes très sportives, sèches du haut du corps, qui font beaucoup de fitness mais qui n'arrivent pas à perdre leur culotte de cheval. La faute à l'hérédité, à de mauvaises habitudes alimentaires" ajoute le coach. Pourtant, si les fesses sont habituellement désignées comme la partie charnue de notre corps, elles sont aussi une région où se croisent différents muscles.

Je veux travailler le haut des fesses => j'opte pour l'aquapalming

On enfile les minipalmes et direction la piscine pour 30 à 45 min de cours selon votre niveau.On travaille les dessiers, les cuisses et les mollets mais aussi l'endurance grâce à ce cardio-training diablement efficace. De plus, le contact de l'eau opère comme un massage sur la peau. A raison de 2 séances par semaines, vous verrez votre peau plus douce, plus élastique, plus tonique. Et on dit bye bye à la vilaine peau d'orange !

* Merci à Jean-Christophe Blin, coach à L'Usine, plus d'infos sur usineopera.com

 
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