• Bien-être
  • Sport

Découvrir un sport : l'urban training

Article par La rédaction avec agence , le 27/03/2009 à 16h44 , modifié le 07/08/2009 à 17h20 0 commentaire

S'inspirer de la ville et des équipements urbains pour faire du sport, c'est le nouveau concept de gym qu'a trouvé un club de fitness à Paris. L'urban training est un cours ouvert à tout le monde et entièrement gratuit, qui se pratique seul ou en groupe.

L'urban training est un sport qui s'inspire des yamakasi, ces athlètes de banlieue qui ont créé leur discipline en escaladant des immeubles. Créé au printemps 2008, l'urban training est un parcours de santé d'une heure trente où l'on va utiliser tout ce que l'on peut trouver comme mobilier urbain pour faire du sport en plein air, dans une ambiance dynamique et ludique. Le but est avant tout de sortir du cadre fermé d'une salle de gym traditionnelle pour faire du sport.

Les cours sont encadrés par des coachs sportifs. Les escaliers, les escalators, les bancs publics sont mis à contribution et servent de base aux exercices de gym qui s'adaptent à l'environnement.

Les cours sont accessibles à tout le monde et plusieurs niveaux sont proposés afin que tout le monde y trouve son compte.

La méthode de l'urban training consiste d'une part à travailler la résistance cardio vasculaire, puis le renforcement musculaire.

La séance de gym débute par une série d'étirements pour éviter toute blessure ou déchirement. Puis, le cours démarre avec des exercices de musculation qui s'alternent avec des exercices de relaxation.

Monter à toute vitesse un escalator ou un escalier, faire des pompes sur un trottoir sont les types d'entraînements qui sont pratiqués...

Les bienfaits de l'urban training pour votre forme sont les mêmes qu'une séance de gymnastique classique. Le contexte est davantage ludique. Après quelques séances, vous retrouverez rapidement une silhouette raffermie et gagnerez en tonus...

Pour obtenir des informations, allez sur le site internet http://www.vithalles.fr/

Notre conseil :
Si vous pratiquez ce sport en solo, prenez le temps de bien vous étirer pour éviter toute blessure... 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience