• Bien-être
  • Sport

Découvrir un sport : l'aquapunching ou aquaboxing

Article par La rédaction avec agence , le 27/03/2009 à 11h56 , modifié le 27/03/2009 à 12h26 0 commentaire

L'aquapunching ou aquaboxing est l'activité idéale pour les adeptes des sports aquatiques mais aussi pour toutes celles et ceux qui veulent se défouler tout en se musclant. Les bienfaits de ce sport sont multiples car il permet de retrouver le tonus en musique et dans une ambiance ludique.

Pratiquer l'aquaboxing consiste à mimer un combat de boxe sous l'eau. L'aquaboxing est la version aquatique du body combat. C'est un mélange  de pratiques qui s'inspirent des arts martiaux, du karaté, du kick boxing et de la boxe anglaise.

Pour pratiquer cette gym sous l'eau, il est essentiel de vous équiper de gants en caoutchouc et de chaussures.

L'aquaboxing permet avant tout de se défouler tout en se musclant sans aucun danger pour vos articulations. L'intérêt de ce sport est qu'il se pratique dans l'eau, ainsi vous ne risquez pas de vous blesser en faisant un faux mouvement...

Une séance d'aquaboxing dure 45 minutes et débute par une série d'échauffements classiques d'aquagym. Après 5 minutes d'exercices, le body combat sous l'eau démarre, pieds et poings en mouvement. Le "plus" de ce sport est que la résistance créée par l'eau permet de multiplier par deux le travail musculaire.

Vous êtes initiés ensuite aux trois coups de bras : direct, crochet et uppercut. Puis, pour travailler les jambes, vous découvrez les "kicks" : coup de pied droit, de côté et arrière. La séance se termine par des étirements tout en vous relaxant.

Chaque mouvement est exécuté avec énergie, en travaillant la respiration, ce qui entraîne un effort musculaire intense. Au fil des séances, vous améliorerez votre concentration tout en maîtrisant les gestes et les postures, afin de garder l'équilibre dans l'eau.

Pratiquer l'aquaboxing est bénéfique à plus d'un titre : ce sport provoque un hydro massage qui tonifie l'ensemble du corps et agit ainsi contre la cellulite. Il permet de regalber l'ensemble du corps.

Tout le monde peut  pratiquer ce sport à condition d'avoir une bonne résistance car l'endurance y est mise à l'épreuve.

On peut suivre des  cours dans la plupart des chaînes de clubs de gym. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des centres d'aquagym proches de chez vous. Le tarif est en moyenne de 25 € pour une séance de 45 minutes.

Notre conseil :
Il est préférable de pratiquer ce sport dans des centres de fitness, car les cours y sont encadrés par des vrais professionnels.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience