• Bien-être
  • Sport

Découvrir un nouveau sport : le body sculpt

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 05/04/2009 à 15h00 , modifié le 10/06/2013 à 10h02 1 commentaire

Pour vous remettre au sport, rien de tel que le body sculpt pour retrouver la forme ! Cette activité est idéale pour vous défouler et redessiner votre silhouette...

Le body sculpt est une méthode de fitness qui repose sur le renforcement musculaire et le cardiotraining. C'est un nouveau concept de gym qui intègre des accessoires comme des élastiques, haltères,  bâtons au  cours de sport, pour optimiser  l'effort et l'intensité du mouvement. Le body sculpt s'inspire de la méthode du Step (utilisation d'une marche) et du body Pump (utilisation de poids).
 
Un cours de body sculpt dure 45 minutes en général. Il commence par un court échauffement. Ensuite, la séance de gym démarre et toutes les 5 minutes des exercices de cardio  alternent avec des exercices de renforcement musculaire. La séance se termine par des séries d'abdominaux et d'étirements.

Par exemple, parmi les nombreux exercices de gym qui vont s'enchaîner, l'un consiste à placer un élastique autour des chevilles pour augmenter la difficulté et la résistance.
Le body sculpt est un sport complet qui fait travailler toutes les parties de votre corps : poignets, épaules, cuisses, mollets...

Pour obtenir des résultats il faut pratiquer ce sport au moins trois fois par semaine. Si vous suivez ce rythme régulier, au bout de six mois votre silhouette sera transformée et aura gagné en tonicité.

Toutes les salles de sport dispensent ce programme. Il est préférable de s'abonner à l'une d'elles. Les tarifs varient entre 400 et 800 € par an.
Les cours sont accessibles à tout le monde.
 
 
Notre  conseil 
Avant de démarrer le body  sculpt, consultez un médecin. Ce sport est déconseillé à toutes les personnes souffrant d'hypertension, de diabète et de problèmes cardiovasculaires.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Yanicka, le 24/04/2009 à 13h29 : Bonjour;cela fait deja plusieur mois que je practique le body sculpt-la gym streching et d'autres dans une salle de gym et je me suis apercu que je me suis un peu affiner mais je pris 4 kilogrammes.mais jarrive pas de me debarasser de graisse au tour de ma taille donner moi le conseil comment faire pour perdres ce villain aspect merci

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience