Le corepole

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 25/08/2006 à 11h03 , modifié le 21/07/2008 à 15h21 0 commentaire

Le principe
Comme très souvent les nouveautés nous viennent d'Outre-Atlantique. Le corepole, un appareil un peu surprenant au premier regard, fait travailler tous les muscles superficiels et profonds. Les exercices se font à l'aide d'élastiques équipés de poignets et d'étriers, reliés à un socle. Trois couleurs définissent le degré de résistance, bleu, vert et rouge.
Comme le précise Hélène Haynes, directrice du centre " Et votre corps sourit ", " tout se fait en finesse, on ne passe pas en force en tirant sur les élastiques n'importe comment. Il est important de bien se placer pour faire travailler correctement son corps. "

Mon avis

" Une manière plus ludique de bouger son corps et de se muscler efficacement. J'ai aimé le côté convivial de ce cours. On travaille dans la bonne humeur ! Il est possible d'être jusqu'à huit autour de la machine. Paradoxalement, j'ai ressenti une certaine intensité dans les efforts, mais sans toutefois être fatiguée. Les exercices réalisés à l'aide de cet appareil rappellent beaucoup ceux du Pilates. Et comme cette dernière discipline, je n'ai eu aucune courbature le lendemain et pourtant croyez-moi, je n'ai pas fait semblant ! "

Tenue 
T-shirt, caleçon, pas besoin de baskets.

Durée du cours

Une heure.

Où le pratiquer ?

Pour le moment au centre " Et votre corps sourit ", bd haussmann à Paris.
Renseignez-vous auprès des clubs de sports de votre ville.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience