Coachs virtuels sport, minceur, forme : le coach Jiwok sur MP3

Article par Anne Thoumieux , le 08/07/2011 à 11h42 , modifié le 08/07/2011 à 11h43 0 commentaire

Un concept novateur pour les sportifs qui ont besoin d'encouragements et d'encadrement : un coach vous parle à l'oreille comme s'il vous entraînait... et vous accompagne virtuellement pendant votre séance, même en extérieur ou à la piscine !

Le principe
Vous téléchargez une séance vocale sur votre lecteur MP3 ou iPhone, via le site Jiwok, que vous mixez à votre musique. Le site donne des conseils en nutrition et récupération, et envoie aussi un mail de rappel avant la séance suivante prévue. Existe pour course à pied, natation, vélo elliptique, étirements ainsi que travail sur machine en salle ou à la maison, Toutes les séances proposées par Jiwok sont préparées par des coachs sportifs professionnels venant de différentes fédérations françaises.

Le test
Tout commence sur internet où l'on renseigne des questions sur son niveau, sa pratique etc... et sur la machine choisie pour le coaching en salle (vélo, tapis de course...). Il vous suffit ensuite d'écouter la séance. Comme si vous aviez une oreillette, la voix vous encourage dans l'effort, ce qui est étrange car personne d'autre n'entend ! C'est comme si le coach était à côté, mélangé à des interludes de vos chansons à vous !

Point fort
Les différents partenariat de la marque permettent de bénéficier de nombreux conseils comme avec le lancement du lecteur mp3 aquatique Nabaiji de Décathlon pour nager en rythme, et ses différents programmes : « débuter », « progresser », mais aussi selon vos envies : « brûler des calories », « rester en forme » ou encore « tonifier son corps ». Directement depuis le site, il est possible de gérer le calendrier d'entraînements et suivre votre progression.

Point faible
Le côté technologique qui réserve ce système au personnes « connectés », avec internet et matériel MP3. Cette contrainte et cette spécificité peuvent être un frein, même pour ceux qui ont internet.

Conclusion
Une belle innovation idéale pour renouveler la motivation des déjà sportifs ou de ceux qui aiment faire du sport en solitaires mais à qui il manquait un petit coup de pouce.
www.jiwok.com A partir de 7,90 € par mois et en partenariat avec Domyios : le coaching est gratuit pour tout achat de matériel et avec . Sur http://domyos.jiwok.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience