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Body sculpt, sweat boxing, body ballet... Focus sur ces sports tendance

Article par , le 12/06/2013 à 14h56 , modifié le 12/06/2013 à 15h10 0 commentaire

Les disciplines sportives ne manquent pas. Body sculpt, sweat boxing, body ballet... si certaines activités vous sont encore inconnues, Plurielles.fr vous propose une petite liste des sports tendance, à connaître absolument.

Body attack : Le Body attack combine des mouvements aérobics et athlétiques, ainsi que des exercices basés sur la force et la stabilité. Il s'agit d'un entraînement cardio intense, qui dure, en moyenne, entre 45 et 60 minutes. L'objectif : améliorer son souffle, son endurance, mais aussi tonifier le haut du corps et les abdos.


Body combat : Mélange d'arts martiaux comme le karaté, la boxe, le tai chi chuan ou encore la capoeira, le Body Combat est un cours d'aérobic pré-chorégraphié qui dure, en moyenne, entre 45 et 60 minutes. Le but : améliorer son souffle, son endurance, éliminer les graisses, tonifier le haut du corps et les abdos.


Body sculpt :
Le body sculpt est une méthode de fitness qui mélange cardiotraining et renforcement musculaire. Idéal pour brûler des calories, mais aussi évacuer stress et tensions de la journée. Ce sport permet également un meilleur sens de l'équilibre, d'acquérir de l'adaptabilité et de connaître vos limites. Un cours de body sculpt dure, en moyenne, 45 minutes.


Body ballet : Le Body Ballet s'inspire de l'entraînement de danse classique, avec un travail au bâton et au sol, complété par une série d'étirements. Une méthode qui développe l'endurance physique, mais aussi la cardio. Mais surtout, un sport qui mêle relaxation et tonification.


Body balance : Le body balance est un mix entre des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates. Respiration, concentration, étirement et postures. Le tout, sur un fond musical relaxant. Une méthode qui permet de se relaxer, tout en travaillant ses muscles et sa cardio. Le but ici : améliorer sa souplesse, sa force abdominale, ses fonctions cardio-vasculaires et brûler les graisses. Mais aussi réduire le stress, se sentir mieux dans sa peau, plus détendue et plus calme. Durée : entre 45 et 60 minutes.


Body pump : Le Body pump travaille le renforcement musculaire, avec des haltères. Flexions, levés, curls, développés-jetés, ce sport se décline en différents exercices de musculation. L'objectif : brûler les calories, améliorer la force, sculpter et tonifier les muscles. Un cours de Body pump dure, en moyenne, 60 minutes.


Jump fit :
Alternant saut à la corde et fitness, le Jump Fint s'inspire du ring de boxe. Un sport soutenu, intense et complet, qui permet de perdre du poids, d'affiner la silhouette, de la tonifier. Mais aussi de développer l'endurance et d'améliorer la condition physique. Autre atout de cette discipline : une meilleure coordination des mouvements. Durée : de 30 à 60 minutes.


Sweat boxing : Le Sweat Boxing est une discipline fitness complète et ludique, qui s'inspire de la gestuelle et des enchaînements de boxe. Le but : se défouler, évacuer le stress, éliminer les toxines et faire le plein d'énergie.


Aqua-biking : comprendre "vélo dans l'eau". Vous l'aurez donc compris : il s'agit ici de pédaler dans l'eau. Associé à l'hydro massage et à al chromothérapie, cette discipline améliore la circulation veino-lymphatique et vous permet également de vous détendre. Une discipline qui se développe de plus en plus.


Zumba : la Zumba est un mélange d'aérobic, de danse et de fitness. Slogan de cette discipline : garder la forme tout en s'amusant. Les chorégraphies de Zumba s'inspirent surtout des danses latines, comme la salsa, le merengue, le reggaeton ou encore le kuduro, mais aussi d'autre styles comme le bollywood, la danse du ventre et le swing. Le but ici : reprendre confiance en soi, brûler des calories et s'amuser. Durée d'un cours de zumba : entre 45 et 60 minutes.

 
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