• Bien-être
  • Sport

Bientôt les pistes de ski, et si vous vous mettiez à la Power Plate ?

Article par Elodie MANDEL avec Relaxfil , le 17/12/2009 à 11h07 , modifié le 17/12/2009 à 11h28 0 commentaire

Avis aux paresseuses qui vont bientôt dévaler les pistes de ski. Pour éviter les bobos, pensez à la Power Plate !

A quelques semaines des sports d'hiver, il est temps de vous mettre au sport ! SI vous n'avez pas le temps de pratiquer un footing régulier, il existe d'autres solutions, parmi lesquelles, la Power plate !

Les centres Power Plate se sont associés cette saison avec la Fédération Française de Ski pour lancer un programme de préparation au ski qui s'adresse aux futurs vacanciers. Ce "protocole pré-ski" consiste à réveiller les muscles à l'aide de la Power Plate, une machine de fitness permettant d'effectuer un travail musculaire grâce à des vibrations et des accélérations. Spécifiquement centré les parties du corps les moins souvent travaillées pour éviter les risques de blessures pendant une séance de ski, cette méthode ravira les paresseuses qui n'ont pas le temps de pratiquer une activité physique régulière tout au long de l'année.

Comment ça se passe ?

Ce programme s'appuie sur cinq étapes : échauffement, stabilité et coordination, force et puissance, profondeur et soutien, massage et relaxation. Des experts ont imaginé ce protocole sur-mesure pour permettre aux muscles de se réveiller et éviter ainsi les blessures au ski.

Concrètement, le corps est mis en déséquilibre pendant les séances pour permettre à la ceinture abdominale et aux membres inférieurs de travailler. Chaque séance dure 30 minutes. Le programme met en place 10 séances pour 250 euros, deux à trois fois par semaine, afin d'optimiser les résultats.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience