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Belle avant l'été : 5 exercices à faire dans son lit

Article par Virginie Gonçalves , le 04/04/2012 à 10h52 , modifié le 04/04/2012 à 10h59 2 commentaires

Pour les paresseuses qui préfèrent rester au lit que se lever pour faire du sport, Nicolas Mbog, coach de fitness sur coachclub.com, a concocté un mini programme pour réveiller ses muscles en douceur. Découvrez cinq exercices faciles à faire dans son lit.

Cette série d'exercices ne va pas cibler le renforcement musculaire, le corps tout juste réveillé n'étant pas prêt pour un travail intense des muscles. Au lit, on s'oriente plus vers des exercices de stretching avec une série d'étirements.

Au réveil
Pour commencer la journée du bon pied, voici un exercice très simple. Toujours allongée dans votre lit (mais en dehors des draps), sur le dos, bras tendus au dessus de la tête, grandissez-vous au maximum. Etirez les bras et les jambes le plus possible. Tenez la position puis relâchez. Recommencez plusieurs fois. Dans les exercices de stretching, la respiration est essentielle. Elle permet d'approfondir le travail. Ici, inspirez pendant l'étirement et relâchez sur l'expiration.

Pour les jambes
Toujours allongée sur le dos, bras écartés en croix, jambes pliées et pieds au sol. Laissez tomber les deux jambes d'un côté en soufflant. L'expiration permet de mieux se relâcher. Remontez les jambes tout en inspirant puis les faire tomber de l'autre côté pendant l'expiration. Recommencez.

Pour le dos
En position à quatre pattes, emmenez les mains le plus loin possible vers l'avant et redescendez les fesses vers les talons en ramenant la poitrine vers le lit. Si ça ne tire pas assez, allez chercher encore un peu plus loin vers l'avant. Cette position permet de bien étirer le dos. Et n'oubliez pas de bien respirer.

Pour les bras et le dos
Assise en tailleur, inspirez en étirant les bras vers le haut. Expirez en descendant les bras et la poitrine vers l'avant. Etirez les bras le plus loin possible. Le dos doit être plat, ne surtout pas faire le dos rond.

Pour le dos et les jambes
Et voilà, il est temps de se lever. Debout, face au lit, jambes écartées, pieds à plat sur le sol et mains à plat sur le lit. Pour bien effectuer l'exercice, veillez à ne pas vous positionner trop prêt du lit et à avoir les jambes bien écartées. Descendez la poitrine vers le sol en tirant les fesses vers l'arrière. Attention, toujours garder le dos droit. Cet exercice permet d'étirer le dos (très important, surtout si on dort dans une mauvaise position) et l'arrière des cuisses.

Les exercices de stretching reposent sur l'étirement et la tenue d'une position. Pendant 15 secondes, il faut aller chercher sa position le plus loin possible pour être au maximum de ses possibilités. Cela doit tirer fort mais il faut s'arrêter juste avant le seuil de douleur. On tient ensuite la position pendant 15 secondes et on relâche pendant environ 20 secondes. Puis on recommence 4 fois.

www.coachclub.com

 

 
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VOS RÉACTIONS

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  • lonely-dramer, le 04/07/2012 à 13h54 : Moi qui suis mannequin avec de gandes agences et qui a souvent des galas ou defiles et apres cela des petites fetes, les etirements me font enormement de bien le matin quand je me reveille donc MERCI ! :)
  • lonely-dramer, le 04/07/2012 à 13h52 : Moi qui adore m'étirai c'est super ! :)

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