• Bien-être
  • Sport

Conseils pour perdre des kilos avant l'été

Article par La rédaction , le 12/05/2008 à 00h00 , modifié le 04/02/2009 à 15h12 3 commentaires

A l'approche de l'été, nous traquons les quelques kilos en trop engrangés pendant l'hiver. Pour ne pas se mettre à la diète de n'importe quelle manière, voici quelques astuces simples pour perdre du poids.

Avant l'été, l'essayage de la petite robe légère ou de son maillot de bain révèle souvent les quelques kilos de trop engrangés durant l'hiver. Pour se sentir mieux dans leur peau, certains débutent un régime. Voici quelques astuces simples pour perdre du poids et rester en bonne santé.

Le repas du petit-déjeuner est l'occasion d'absorber l'énergie nécessaire pour affronter la journée. Pour ce repas, les calories ne sont donc pas rationnées. Le conseil des experts : privilégier une alimentation riche en protéines. Une étude menée récemment sur des hommes jeunes a prouvé qu'une une bonne nuit de sommeil faisait secréter de la leptine, une hormone liée à la sensation de satiété. En revanche, le manque de sommeil ferait secréter de la ghréline, stimulant l'appétit.

Les fibres permettent de garder la nourriture plus longtemps dans l'estomac. Manger des aliments riches en fibres réduirait donc la sensation de faim. Dans la composition de vos menus, n'hésitez pas à privilégiés les légumes, fruits, les céréales complètes, les fruits secs et les légumineuses (fèves, lentilles, haricots ou poids).

Pour perdre du poids ou pour éviter d'en reprendre, il est conseillé de se peser régulièrement. En effet, si on a perdu quelques grammes, le fait de voir le nombre diminuer sur la balance donne de la motivation pour continuer ses efforts. Et si la perte de poids n'est pas au rendez-vous, un passage hebdomadaire sur la balance permet de s'en rendre compte rapidement et d'ajuster son comportement alimentaire.

Privilégier une vaisselle de petite taille inciterait à manger des plus petites portions, donc, au final, moins de calories. Pour consommer moins de calories, il est préférable de choisir des aliments qui en ont peu. Parmi ces aliments faiblement caloriques, on trouve les fruits, les légumes, la soupe ou la salade. D'autre part, manger en plus petite quantité reste un moyen efficace de faire la chasse aux calories.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • KiKi, le 05/06/2008 à 13h53 : Message pour Durieux LA recette MIRACLE et il n'y en a qu'UNE : faire du sport avant tout et ensuite adapter son alimentation (pas faire 2 nouvelles choses qui demande des efforts en même temps !!) Tu verras, tu fais du sport 3/semaine en continuant à manger ce que tu manges et déjà tu vas perdre qlq kilos ! Ensuite, le fait de prendre soin de toi, te feras prendre conscience que tu manges mal et l'élan sera pris pour manger CORRECTEMENT ! N'hésites pas à te faire suivre par une diététicienne ou nutritionniste. De plus le SPORT fait diminuer le diabète ! Tous les médecins te le diront ! Courage et tiens-nous au courant !!
  • Odile, le 31/05/2008 à 13h01 : Le problème n'est pas seulement dans ce que nous mangeons. Sédentaires aujourd'hui, nous avons une alimentation plus riche que celles de nos grands-parents qui disposaient de beaucoup moins de commodités que nous. Il faut manger moins riche (moins sucré, moins gras) mais bouger beaucoup plus. Aller au travail ou faire les courses à pied, laisser la voiture, de toute façon c'est de plus en plus cher, se déplacer sur les moyennes distances en vélo, en patinette en rolles. Ce changement seul permet de maintenir la perte de poids. Il faut aussi beaucoup danser, et là, c'est la fête !!!! Bonne perte de poids en musique !!!
  • Durieux, le 31/05/2008 à 09h01 : J'ai 10kg en plus diabétique type 2 j'ai pris tout sur le ventre , que faire

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience