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Apprenez à bien vous réveiller en 5 étapes

Article par Christelle MOSCA , le 20/01/2010 à 10h32 , modifié le 09/01/2015 à 14h07 0 commentaire

Bien dormir est important mais le réveil demeure une étape primordiale pour bien débuter la journée. Voici quelques conseils pour être fraiche et dispose dès le matin, sans avoir besoin d'avaler un thermos de café.

     

  • Réveillez-vous à la bonne heure
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Vous l'avez déjà constaté : votre heure de réveil joue énormément sur votre capacité à vous lever du bon pied. Et pourtant, ce n'est pas toujours une question de grasse matinée. Car vous pouvez très bien sortir du lit fraiche comme un gardon à 7 heures et vous traîner péniblement à 9 heures ! Eh oui car votre état de forme au réveil dépend de la phase de sommeil dans laquelle vous étiez plongée. Ainsi, durant le sommeil profond, il s'avère difficile de remonter à la surface dès que le réveil retentit. Chose beaucoup plus aisée en phase de sommeil léger. Aussi, tachez de repérer à quel moment vous vous réveillez plus facilement et mettez votre réveil à sonner à ce moment-là.

     

  • Profitez de la lumière du jour
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Difficile de se lever en hiver quand il fait encore nuit ! Alors rechargez vos batteries de lumière naturelle. Et si vous habitez en Norvège, investissez dans une lampe de luminothérapie devant laquelle vous pouvez vous exposer une dizaine de minute avant même de poser le pied au sol. Bonne humeur garantie !

     

  • Etirez-vous
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Le stretching n'est pas uniquement destiné à évacuer les tensions en fin de journée. Dès le réveil, il peut s'avérer utile pour décontracter vos muscles engourdis et relancer la machine ! Aussi, essayez ces deux exercices que vous effectuerez dans votre lit puis sitôt les pieds au sol :

- Allongée dans le lit, étirez vos bras au-dessus de la tête en joignant les mains. Agrandissez-vous en étirant vos jambes et en alternant pieds flexes et pieds pointes. Relâchez tout en expirant profondément.

 

- Mettez-vous à quatre pattes sur le sol. Arrondissez le dos et tentez de toucher votre poitrine avec votre menton. Expirez en maintenant la position. Recommencez 3 fois.

 

     

  • Ecoutez une musique agréable
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S'il existait une seule règle en matière de bien-être matinal, ce serait de bannir à tout jamais les sonneries stridentes des réveils. Elles vous stressent avant même que vous ayez repris connaissance ! A la place, choisissez une musique que vous appréciez et qui a le pouvoir de vous mettre de bonne humeur. Ecoutez-la tranquillement jusqu'à ce que vous soyez enfin prête à vous extirper du lit. Et n'hésitez pas à la fredonner... chanter donne la pêche.

     

  • Faites une toilette dynamisante
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Pour vous lever de bonne humeur et commencer la journée du bon pied, ne zappez pas la case "douche" de votre planning matinal. Car elle seule a le pouvoir de vous réveiller définitivement. Aussi, choisissez un gel douche aux senteurs vivifiantes et aspergez-vous (oui, même la tête) d'une eau pas trop chaude. Une température qui tire vers le "tiède" donne un meilleur coup de fouet.

 

 

Que faites-vous le matin quand le réveil sonne ?

 

 
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