• Bien-être
  • Sport

Anne Le Nen : "pas besoin d'être sportive pour suivre le stage Commando Krav Maga"

Article par , le 19/11/2009 à 09h58 , modifié le 19/11/2009 à 11h53 1 commentaire

Instructrice du Commando Krav Maga, Anne Le Nen nous explique les bases de cette pratique de self-défense en vogue en ce moment.

Pouvez-vous nous expliquer comment se passent vos stages Commando Krav Maga ?

Ces stages ont lieu une fois pas mois, le dimanche au Parc des Princes à Paris. Ils durent 3h30. A chaque séance, on commence par un échauffement, puis je montre quelques mouvements aux élèves. Par exemple, des astuces pour se défendre grâce à son sac à main, très pratique pour les femmes ! J'essaie de donner des conseils qui correspondent aux situations vécues de la vie quotidienne.

Quel est le profil des participants ?

De 14 (c'est l'âge minimal requis) à 65 ans, pas besoin d'être sportive pour participer. Après chacun s'adapte selon sa condition physique. Les exercices se font par deux, aussi les plus forts se mettent ensemble et aident les débutants. 

Quelles sont leurs motivations ?

Etrangement, ce ne sont pas forcément des femmes qui se sont déjà faites agresser. Certaines veulent apprendre à se défendre, d'autres viennent pour se défouler. J'ai reçu des témoignages très touchants de personnes qui expliquent se sentir mieux grâce à ses stages. Elles ont retrouvé confiance et estime de soi.

De stars comme Angelina Jolie dans Tomb Raider ou Jennifer Lopez pratiquent le Krav Maga, y a-t-il un effet de mode ?

Il y a un effet de mode depuis 3, 4 ans déjà  maisc'est surtout le DVD (petit guide de survie pour femmes urbaines) qui a attiré l'attention. Le fait que Muriel Robin s'associe au DVD et y participe a changé pas mal de choses. C'est une marraine très médiatique.

Quels sont les conseils que vous donnez lors de vos stages ?

Des conseils de bon sens, à commencer par avoir de bonnes jambes et quelques neurones (rires). Par exemple, évitez de vous balader ou 3h du matin dans un parking sombre, et si vous avez le sentiment que quelqu'un vous suit dans la rue, changez de trottoir... C'est important d'être attentif à son environnement et d'anticiper les situations dangereuses. Et si vraiment on se retrouve coincé, c'est bien de savoir se défendre grâce à quelques techniques.

En savoir plus - DVD Petit Guide de survie pour femmes urbaine

Anne Le Nen Directrice CKM France - Instructrice certifiée CKM Level 4

CKM France :www.commandokravmaga.fr ; Email :anne@commandokravmaga.fr Gsm :+33 6 05 25 25 25

Les cours se déroulent le dimanche après-midi, une fois par mois de 15h à 18h30. Le prochain stage aura lieu le 20 décembre et est ouvert à tous, à partir de 14 ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Costanza Nicolo, le 01/01/2010 à 13h34 : S'il existe un manuel que je peut télécharger,merçi ,reçevez mes meilleurs sallutations.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience