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5 idées sport pour des jambes affinées

Article par Virginie GONÇALVES , le 11/06/2012 à 19h26 , modifié le 11/06/2012 à 19h30 1 commentaire

Avec l'arrivée des beaux jours, les petites jupettes sont de sortie. Mais après un hiver à faire des excès, nos gambettes ne font pas vraiment les fières. Elles ont pris leurs aises. Voici 5 sports à pratiquer pour retrouver des jambes fuselées.

L'aquabiking
L'aquabiking est le sport par excellence pour avoir de belles jambes. Il permet non seulement d'affiner nos gambettes en perdant les quelques kilos en trop accumulés pendant l'hiver mais aussi de combattre la cellulite. L'aquabiking est la solution idéale si on veut maigrir des jambes rapidement. La résistance de l'eau permet en effet de faire travailler les muscles plus intensément que lors d'une séance de sport normale. Pour un même mouvement, il est beaucoup plus efficace. On travaille donc moins mais mieux. Et les résultats sont donc plus rapides. Bonus non négligeable : le va-et-vient de l'eau sur la peau pendant que l'on pédale agit comme un massage anti-cellulite et fait petit à petit la peau aux capitons tout en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. Les jambes s'affinent, dégonflent et la peau redevient lisse.
 
Le jogging
Quand on veut affiner ses jambes, on boycotte parfois le jogging car on pense que ce sport muscle trop et fait gonfler cuisses et mollets au lieu de les sculpter. Une idée reçue totalement fausse. La course à pied permet comme l'aquagym de se faire des jambes fuselées. Mais attention, pour que cela fonctionne, on préfère l'endurance à la course de vitesse (qui elle va trop faire grossir les muscles). Le bon point du running : il permet de faire travailler l'ensemble de la jambe, que ce soit les chevilles, les muscles des mollets et des cuisses ou même les fessiers. Un sport complet. Si on débute, on commence par des séances de 10 minutes et on augmente notre temps d'entraînement petit à petit jusqu'à atteindre 45 minutes.
 
La nage avec palme
La natation permet de travailler l'ensemble du corps, épaules, bras mais aussi jambes. Mais si on ne veut travailler que nos gambettes, on optera plutôt pour la nage avec palmes. Pour se déplacer dans l'eau, on n'utilisera ainsi que la partie inférieure du corps. Parfait pour un entraînement ciblé et plus efficace. Les palmes permettent également de booster le travail musculaire et donc d'optimiser nos efforts. Plus sollicités, les cuisses s'affinent plus rapidement, la jambe est plus élancée. Et comme avec l'aquagym, le massage de l'eau va combattre la cellulite. Bye bye peau d'orange.
 
Le Pilates
Vous rêvez du corps longiligne de Jennifer Aniston ? Mettez-vous au Pilates. C'est le secret minceur de nombreuses stars hollywoodiennes. Cette gym douce se concentre sur le renforcement musculaire et le travail des muscles profonds grâce à des machines et des accessoires spécifiques. Elle permet de sculpter son corps mais aussi d'allonger ses muscles. Les jambes s'affinent ainsi petit à petit.

La marche à pied
Si on n'est pas une grande sportive, on mise tout sur la marche à pied. Et pour encore plus d'efficacité, on pratique la marche rapide. Elle permet de brûler beaucoup plus de calories tout en raffermissant l'ensemble du corps et tout particulièrement les jambes. Elle booste également la circulation dans les membres inférieurs et permet ainsi de lutter contre la cellulite.
 
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  • claire94, le 07/01/2014 à 11h03 : Après la lecture de cet article je confirme que l'aquabiking est un sport qui fait foncièrement du bien aux jambes. J'en fait depuis 1 mois dans un centre ouvert depuis peu dans le 3eme. Et en l'espace déjà de 5 séances je sens déjà que mes jambes sont moins lourdes et dégonflent... Et puis c'est du sport!!! On travaille tout le bas du corps ainsi que les abdos et les bras! Le centre dans lequel j'en pratique les cours durent 45 mn et sont coachées par un prof pro! Et ensuite y a un sauna mais quand ona des pblm de circulation c'est pas recommandé :-)

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