5 exercices pour se muscler à la plage

Article par Virginie GONÇALVES , le 04/07/2012 à 18h36 , modifié le 12/07/2012 à 15h05 0 commentaire

Cette année, c'est décidé, on ne se laissera pas aller pendant les vacances. On suit donc les conseils de Vincent Parisi, coach pour le site d'entraînement sportif en ligne Coachclub, qui vous a concocté un programme personnalisé pour rester en forme à la plage.

Pendant les vacances, on a tendance à se laisser aller. Mais la plage ne doit pas forcément rimer uniquement avec farniente. Si on s'autorise à lézarder, on pimente tout de même nos séances de bronzage par ces quelques exercices imaginés par Vincent Parisi, coach pour le site internet d'entraînement sportif CoachClub. Pour garder la forme et les formes.

Echauffement dans l'eau

Commencez la journée par une séance de marche au bord de l'eau. 15 minutes sur le sable et 10 minutes dans l'eau. Les plus courageuses pourront faire une course légère au lieu de la marche pendant les 10 premières minutes

Travailler les cuisses

En position debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, pliez vos jambes comme si vous alliez vous asseoir (on appelle cela la posture dite du « squat »). Veillez à garder le dos bien droit et tendez les bras devant vous pour bien équilibrer le poids du corps. Restez dans cette position pendant 20 secondes, prenez une pause de 15 secondes puis recommencez. Vous pouvez répéter le mouvement 8 fois. Cet exercice est parfait pour travailler les cuisses et les muscles fessiers en profondeur.

Tonifier le haut du corps

Pour cet exercice, allongez-vous sur le ventre, puis soulevez votre corps en vous appuyant sur les mains et sur la pointe des pieds, comme pour faire des pompes. Les mains doivent être rapprochées devant vous, bras pliés, les coudes bien serrés le long du corps. Restez fixe dans cette position 20 secondes.

Muscler les abdominaux et gainer la silhouette

Toujours en position de pompes mais cette fois-ci bras tendus et les mains plus écartées (largeur épaules), soulevez-vous en gardant le dos bien droit et en serrant les abdominaux. Restez dans cette position de 45 à 60 secondes, puis relâchez. Faites une pause et recommencer. Vous pouvez faire le mouvement 5 fois.

Renforcer les fessiers et dessiner sa silhouette

Ce travail de gainage s'effectue couchée sur le dos. La position : allongée en appui sur vos coudes, les mains au sol près du corps, les jambes et les pieds serrés. Levez les fesses bien haut tout en restant en appui sur les coudes et les talons, les pieds en position pointe vers l'avant pour bien accentuer votre contraction musculaire. Restez dans cette position pendant 30 secondes, puis récupérez 30 secondes. Répétez le mouvement 5 fois. Ce mouvement est parfait pour travailler l'ensemble des muscles, et tout particulièrement les fessiers.

Après ces exercices, n'oubliez d'étirer vos jambes et vos bras. Et surtout, pensez bien à vous hydrater avant et pendant la séance si besoin mais aussi à appliquer de la crème solaire 45 minutes avant votre exposition.

www.coachclub.com
 
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