• Bien-être
  • Sport

5 conseils pour un décolleté de rêve

Article par Virginie Gonçalves , le 21/05/2012 à 11h00 , modifié le 23/05/2012 à 16h46 0 commentaire

C'est notre atout séduction numéro 1. Mais on n'a pas toutes naturellement le décolleté ravageur d'Angelina Jolie. Il faut parfois y mettre un peu du sien. Nos conseils pour afficher un décolleté de rêve.

Tonifiez
Un bon maintien et un joli galbe sont la base d'un beau décolleté. Pour éviter le relâchement cutané, il faut agir sur les muscles porteurs : les pectoraux principalement mais aussi les muscles du cou. Plus ils seront fermes, plus ils fonctionneront comme des soutiens-gorge naturels. Voici un petit exercice simple et facile à reproduire tout au long de la journée pour tonifier sa poitrine. Les bras à l'horizontale devant le buste, coude levés et mains jointes, pressez les paumes l'une contre l'autre une dix à vingt fois. Vous pouvez également garder les paumes bien serrées pendant une quinzaine de secondes avant de relâcher. A faire cinq fois.

Hydratez
La peau du décolleté est plus fine que celle du reste du corps et est dépourvue de glandes sébacées, elle a donc besoin d'être hydratée régulièrement. Délaissez votre soin pour le corps pour cette zone et utilisez plutôt votre soin visage, plus adapté, ou alors optez pour des crèmes spécifiques. Pour regalber le buste, il existe des soins tenseurs très efficaces. Grâce à leurs actifs raffermissants, ils opèrent comme un véritable lifting de la poitrine en rehaussant les seins et en améliorant l'élasticité de la peau.

Protégez
La peau du décolleté est particulièrement fragile et très sensible au soleil. Pour éviter un vieillissement prématuré, le relâchement cutané (et donc une perte de fermeté) mais aussi l'apparition de rides ou de tâches, fuyez les expositions prolongées au soleil et surtout protégez-vous des UV en appliquant une crème solaire dotée d'un indice élevé. En effet, l'abus de soleil va dessécher la peau du décolleté, lui faisant perdre son élasticité. Résultat : des seins qui tombent !

Massez
Masser régulièrement sa poitrine permet de raffermir la peau. Procédez par mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d'une montre et toujours du bas vers le haut. Les gestes doivent être doux, pas trop appuyés. La main à plat doit seulement effleurer la zone. Pour que le massage soit plus agréable, utilisez une huile ou un gel, s'ils sont tonifiants, c'est encore mieux.

Trichez
Comme pour le visage, on peut utiliser du maquillage pour sculpter son décolleté. Plutôt fière de votre poitrine ? Déposez juste un voile de poudre irisée sur le décolleté pour attirer le regard. Attention toutefois à ne pas abuser de la paillette car cela fait ressortir les irrégularités du grain de peau. Envie de gagner une taille ? Trichez ! Une technique toute simple qui joue sur l'ombre et la lumière permet de booster le volume de sa poitrine. Appliquez d'abord une poudre bronzante dans le creux entre les seins. Puis posez votre illuminateur sur le galbe (c'est-à-dire la partie bombée du décolleté). Cela va attirer la lumière et donner l'impression d'une poitrine plus voluptueuse.

 

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience