• Bien-être
  • Sport

10 astuces pour se motiver le matin

Article par , le 24/11/2010 à 11h12 , modifié le 09/01/2015 à 12h29 0 commentaire

Pas besoin d'avoir lu Le Management pour les Nuls pour tout savoir des clés de la motivation pour démarrer la journée à 100 à l'heure... La preuve en 10 leçons !

1. La méthode Coué : non je ne parle pas de l'animateur et de son émission éponyme, mais d'auto persuasion. Comme Simon Baker dans Mentalist, sachez qu'il est possible d'influencer nos pensées par quelques formules simples et efficaces. Par exemple : au lieu de marmonner le matin, sous votre douche, « je suis en retard, et j'ai oublié de recharger ma carte de transports », pensez qu'en partant 10 minutes plus tard, vous éviterez la cohue dans le métro ou le RER...

 

2. J'aime pas les lundi. Que celui qui n'a jamais connu le syndrome du lundi matin me jette la première pierre... Rassurez-vous ! On peut aimer sa boite et ne pas avoir envie de se lever le lundi. Pas de culpabilisation : ce syndrome remonte à l'enfance et à la maîtresse un brin sadique qui nous a martyrisé avec ses interro surprise du lundi ! Autant dire que vous êtes toute excusée...

 

3. Apprivoiser son Blackberry. Iphone, smartphone, les ordinateurs nous suivent partout, même en dehors des heures de bureau ! Même si vous êtes consciencieuses et impliquées dans votre travail apprenez à segmenter les activités et à éteindre téléphone, mail et tutti quanti !

 

4. Se fixer des objectifs. Travailler c'est bien, travailler beaucoup c'est mieux... mais à condition de savoir pourquoi on travaille. Chaque matin, sur votre TO DO List, fixez-vous des objectifs -ambitieux mais réalistes- et tâchez d'arriver au bout avant la fin de la journée. En barrant chacune des missions que vous aurez accomplies dans la journée, vous vous sentirez déjà beaucoup mieux !

 

5. Ménagez-vous des pauses.. Pause clope, café entre collègues, pause tel avec chéri... ces petits moments vous aideront à décrocher et à être plus efficace dans votre travail.

 

6. Le sport, c'est bon pour le moral et la forme.... 10 minutes de sport par jour, ce n'est pas grand-chose, et pourtant il est prouvé que la pratique d'une activité sportive (petit footing, stretching, fitness) contribue à l'estime de soi et à notre bien-être !

 

7. Halte à la dictature du réveil ! Quoi de plus stressant que la sonnerie stridante du réveil ? Pour vous réveiller fraîche et de bonne humeur, préférez vous réveiller au son d'une musique douce et zen, ou avec votre radio, l'occasion d'écouter les infos. NB : éviter la techno de bon matin...

 

8. Pensez à vous coucher tôt ! Cela peut ressembler à une lapalissade, mais sachez qu'un bon réveil est conditionné... par une durée de sommeil suffisante. Cette durée est variable et change beaucoup selon les individus. Mais si vous savez être un gros dormeur, ménagez-vous au moins 7 heures de sommeil. C'est injuste, mais difficile d'aller à l'encontre de la chronobiologie ! (Et en cas de nuit trop courte, essayez de vous ménager une petite sieste de 15 minutes dans la journée, pourquoi pas à la pause déjeuner)

 

9. Cultiver la confiance en soi... par exemple en préparant vos vêtements la veille au soir et en prévoyant 10 minutes pour le maquillage et le brushing le matin. Cela vous évitera la désagréable impression de voir le regard de vos collègues, convaincus qu'une fois encore... vous avez eu une panne d'oreiller !

 

10. Et le plus important ! Rendez-vous sur Plurielles.fr, votre magazine féminin en ligne pour faire le plein de conseils pratiques, d'idées shopping, de gossips... Plurielles.fr, c'est futile, c'est utile, c'est bon pour le moral !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience