• Bien-être
  • Conseils

Vrai-faux sur le chewing-gum

Article par Elodie MANDEL avec agence , le 20/12/2009 à 13h46 , modifié le 09/01/2015 à 16h53 1 commentaire

D'après une étude récente, mâcher du chewing-gum stimulerait la mémoire ! Car le cerveau reçoit plus d'oxygène, de sang et de sucre. Mais que savez-vous des bienfaits et des méfaits des chewing-gums, au fait ?

Le chewing-gum est une invention récente.
Faux - Dès le Néolithique, soit il y a 5000 ans, les hommes mastiquaient de la sève de conifère aux vertus antiseptiques.


Les chewing-gums provoquent des caries.
Faux - Lorsque l'on mâche un chewing-gum, on produit tellement de salive que nos dents sont protégées. À plus forte raison si on le choisit sans sucre.


Les chewing-gums sans sucre aident à éviter les caries.
Vrai - Depuis qu'on met du Xylitol dans les chewing-gums sans sucre, celui-ci combat les caries grâce à son action antibactérienne et le goût sucré est préservé.


Les chewing-gums entrainent de l'aérophagie.
Faux - Mâcher du chewing-gum ne fait pas avaler suffisamment d'air pour engendrer de l'aérophagie.


Les chewing-gums sans sucre peuvent faire ballonner.
Vrai - Si le Xylitol est antibactérien, il provoque, sur le mauvais côté des choses, des diarrhées, des ballonnements et des maux de ventre quand il est consommé en excès.


Avaler son chewing-gum, c'est dangereux.
Faux - Mieux vaut l'éviter mais si cela arrive par accident, le système digestif est suffisamment humide pour qu'il perde son pouvoir collant. Mais, bien sûr, les jeunes enfants ne doivent pas en manger car ils peuvent s'étrangler.


Mâcher un chewing-gum coupe la faim.
Vrai - Un chewing-gum permet de tromper l'attente du repas, d'apporter du sucre (peu calorique dans le cas des chewing-gums sans sucre) et de freiner l'envie de sucreries.


Un chewing-gum apporte de l'énergie.
Vrai - Et ce n'est pas une question d'apport calorique : en augmentant le flux sanguin vers le cerveau, le chewing-gum booste le niveau d'énergie.
 
Notre conseil
Un chewing-gum constitue un bon anti stress car il permet de se défouler.
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • sinse59, le 10/09/2012 à 21h33 : Bonjour, J'ai remarqué quelques différences avec cet article de Consoglobe : http://www.consoglobe.com/chewing-gum-pollution-decolle-2780-cg/3 Bonne journée, Sinse59

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience