• Bien-être
  • Conseils

Tout savoir sur le Krump

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 08/07/2009 à 11h38 , modifié le 08/07/2009 à 11h43 2 commentaires

Idéal pour se défouler, le Krump est un sport qui permet de libérer son stress en dansant et en mimant des techniques de combat. Madonna s'en est même inspirée dans ses chorégraphies... Premiers pas dans ce nouveau sport.

Le Krump est une danse née dans les ghettos de Los Angeles, au début des années 2000. Le Krump (Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise) s'inspire dans sa gestuelle des danses africaines et d'une certaine forme de combat. Le Krump est une danse qui représente ‘' la Vie ‘' et toute sa ‘' jouissance ‘'
 
Le Krump s'adresse à tous ceux qui veulent se défouler tout en pratiquant une activité sportive intense, combinée à de la danse.

La séance commence par des échauffements
où l'on va adopter une attitude de combat. La musique est très forte pendant la séance pour mieux s'en imprégner.

On vous demande d'agiter
la partie supérieure du corps dans tous les sens, puis, jambes écartés et genoux fléchis, vous gonflez puis dégonflez votre torse en expirant bruyamment et avec agressivité.
Ensuite, les mouvements et les déhanchements s'enchaînent.

Le Krump permet d'affiner
la silhouette tout en renforçant les muscles dorsaux, les fessiers et  les abdominaux. C'est une méthode de danse très tonique où vous transpirerez beaucoup et où vous brûlerez jusqu'à 700 calories par séance ! Après quelques mois, votre silhouette sera transformée et sculptée !

Les cours de Krump durent une heure
(forfaits pratiqués).
À Paris, les cours se passent à l'Atelier (01 48 06 40 49). En province, vous pouvez vous initier au Krump dans les cours de Hip Hop. Pour pratiquer le Krump, une tenue confortable et des baskets adaptés au running suffiront.
 
Notre conseil 
Demandez un avis médical avant de pratiquer ce sport, car il nécessite une vraie résistance physique et à l'effort...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • neg2, le 04/06/2012 à 20h16 : Complètement d'accord avec Joe ! je danse le krump et je me sens insulté là ! Ce n'est juste pour ce défouler ! c'est une danse donc moyen d'expression. On n'adopte pas pas une attitude de combat c'est de la danse pas de la capoeira ! Puis ont " n'agitent pas la partie superieur du corp dans tous les sens" ce sont des mouvements maîtrisé et pas fait au pif ! Et quand ont "gonfle notre torse" ( qui n'est pas la définition exacte) il n'a jamais été question de respirer bruyament ou avec agressivité. Il est vrai que cette danse peut paraître agressive c'est le cas mais il en faudrait pas pousser ! Et aucune technique de combat est utilisé chaque mouvement veux dire quelque chose quand un krumper danse il raconte quelque chose
  • Joe, le 04/08/2009 à 17h06 : N'importe quoi. Si les krumkings lisaient de pareilles aneries...

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience