• Bien-être
  • Conseils

Se relaxer en deux minutes, c'est possible...

Article par , le 31/05/2013 à 18h04 , modifié le 06/08/2014 à 11h53 0 commentaire

Montée de stress, angoisse... Vous ne savez pas comment retrouver votre calme. Catherine Di Cristofano, sophrologue à Lyon, vous donne quelques astuces pour vous relaxer en moins de deux minutes.

 Le stress, le nouveau mal du siècle ? Selon une étude réalisée en juillet 2012 par Consumer Analysis, plus de la moitié des Français déclaraient que leur niveau de stress avait augmenté au cours des six premiers mois. 92% d'entre eux affirmaient souffrir d'épuisement professionnel dans leur emploi actuel. Bon nombre de personnes ne savent pas comment réagir à cette montée d'angoisse. S'il est important de relativiser face à une situation qui nous dépasse, il est essentiel également d'apprendre à se détendre. Voici une méthode qui vous permettra de retrouver votre calme en moins de deux minutes, que ce soit au travail, à la maison ou encore dans les transports en commun...
 
"Asseyez-vous. Gardez votre dos bien droit.  Commencez à inspirer, en prenant pleinement conscience de vos tensions", conseille Catherine Di Cristofano, sophrologue à Lyon.  "Une fois que vous les visualisez, commencez la phase d'expiration. Restez concentré sur ce que vous ressentez et soufflez bien, pendant deux minutes", ajoute-elle. "Cela permettra de vous libérer ces tensions".


Attention cependant à bien respirer. "Au moment de l'inspiration, le ventre doit se gonfler. Pendant la phase d'expiration, il doit, au contraire, se rétracter". Un exercice de relaxation facile et efficace qui vous permettra de retrouver rapidement votre calme. N'hésitez pas à appliquer ce conseil dès que vous vous sentez dépassé par les événements...
 
Dans le cadre d'un partenariat, Harmonie Mutuelle et la Cité de la santé organisent les samedi 1er et dimanche 2 juin, de 15h à 17h, 8 ateliers gratuits et ouverts à tous pour apprendre à gérer son stress. Au cours de ces ateliers, Catherine Di Cristofano  livrera des conseils pratiques et des exercices rapides à reproduire chez soi.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience