Rester zen dans sa voiture en cinq leçons

Article par , le 09/04/2013 à 17h09 , modifié le 09/01/2015 à 16h48 0 commentaire

Trajet interminable, bouchons, chauffeurs qui conduisent n'importe comment... Vous finissez par perdre patience au volant. Plurielles.fr vous donne quelques conseils pour vous détendre !

Zen ! En voiture, le danger est partout. Il faut donc être extrêmement vigilant et apprendre à vous détendre. Un chauffeur vous agace parce qu'il ne démarre lorsque le feu passe au vert ? Un autre vous fait des queues de poisson ? Vous ne supportez plus de passer des heures dans les bouchons en rentrant du boulot ? Apprenez à relativiser et suivez nos quelques conseils qui pourront être très utiles pour garder votre calme.

 

Leçon numéro 1 : Ecoutez de la musique relaxante
Bien sûr, il est important de suivre les infos à la radio. Mais, n'hésitez pas à alterner avec de la musique relaxante dès que vous sentez qu'une actualité peut vous énerver. Cela vous détendra et vous permettra de relativiser. Attention, tout de même à ne pas vous endormir au volant !


Leçon numéro 2 : Chantez à tue-tête
Oui, chantez. Vous êtes fan d'un chanteur en particulier, vous connaissez un titre par cœur et coup de bol, il passe à la radio ? Allez, y lâchez-vous et appropriez-vous les paroles de la chanson. Vous fredonnez bien sous la douche alors pourquoi ne pas le faire dans la voiture ? Cela vous fera le plus grand bien et surtout, vous mettra de bonne humeur. Ne pensez pas aux regards des autres conducteurs. De toute façon, ils font comme vous...

 

Leçon numéro 3 : Anticipez votre trajet
En temps normal, vous êtes plutôt du genre angoissé. Plutôt que de partir à l'aventure, préparez votre itinéraire. Cela vous donnera confiance en vous. N'hésitez pas, non plus, à prendre un peu d'avance. Rien de plus stressant que d'arriver en retard à une réunion. Cela vous évitera de vous triturer l'esprit et de vous angoisser inutilement. 
 

Leçon numéro 4 : Ouvrez votre fenêtre
Rien de tel qu'un bon bol d'air. Le conducteur qui est devant vous n'avance pas et cela commence à vous agacer. Vous sentez la pression monter : ouvrez votre fenêtre, cela vous permettra de souffler. Evitez tout de même d'appliquer ce conseil lorsque vous êtes dans les bouchons. Car gare à la pollution ! 


Leçon numéro 5 : Extériorisez votre colère
Vous avez passé une très mauvaise journée. Une collègue ou votre chef vous a fait une remarque désagréable au boulot. Plutôt que d'arriver en colère chez vous et de vous énerver contre les autres conducteurs, apprenez à extérioriser. « Une réflexion vous trotte dans la tête, plutôt que de la ressasser, essayez de la faire sortir de votre esprit », préconise Berger Sioux, auteur de To-do list pour être zen aux éditions Marabout. « Pour cela, il vous suffit de répéter la petite phrase qui vous a blessé, à plusieurs reprises et de la vider totalement de son sens ». Plutôt que de le faire au bureau ou chez vous, faites cet exercice dans votre voiture.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience