Pour être heureux, soyez optimiste !

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 09/04/2013 à 09h53 , modifié le 09/04/2013 à 09h56 0 commentaire

Adopter la positive attitude au quotidien rend heureux et c'est scientifiquement prouvé ! Voici tous nos conseils pour voir la vie en rose même quand tout vous paraît morose.

Croyez en vous
Même face à une situation d'échec, il ne faut pas vous laisser abattre. Des recherches scientifiques ont prouvé que ceux qui pensent qu'ils peuvent tirer des leçons de leurs erreurs passées  ont des réactions cérébrales génératrices de bien-être, contrairement à ceux qui abandonnent après un échec.


Riez
 42 muscles faciaux s'activent lorsque vous souriez. Ce processus a le pouvoir de libérer ces fameuses endorphines dans votre cerveau, à savoir les hormones du bonheur.
Le rire permet de se libérer du stress et aide à relativiser.  Quand vous riez de bon cœur, vos vaisseaux se dilatent et apportent plus d'oxygène au muscle cardiaque ce qui permet de débloquer votre diaphragme et d'enlever cette fameuse boule au ventre. Le Dr Henri Rubinstein, neurologue, estime même qu'une minute de rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation !
Pensez aussi à prendre de la distance sur vous-même et vos problèmes. L'autodérision est un bon moyen de lutter contre la sinistrose.


Faites des séances de rirothérapie
Si vraiment vous n'arrivez pas à retrouver le sourire, sachez qu'il existe des thérapies par le rire !  Oui, oui des séances où vous apprenez à rire en groupe. Et c'est très efficace si vous avez la morosité tenace. http://www.rirotherapie.com/
 
Plus d'informations sur :
-Petit Traité de zenitude -Marie Pascale et Anne-Sophie Boutry-éditions Larousse
-Plus jeune, plus longtemps-Dr Sarah Brewer-éditions Marabout
-Psychosomatique du rire-Dr  Henri Rubinstein-éditions Robert Laffont
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience