• Bien-être
  • Conseils

Nos astuces anti-fatigue

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 19/11/2012 à 08h00 0 commentaire

Avec l'hiver qui s'installe, vous vous sentez fatiguée et votre teint manque d'éclat. Il est temps de réagir ! Voici toutes nos astuces pour retrouver la pêche.

Misez sur une alimentation énergétique


Réintroduisez dans votre alimentation un maximum d'aliments riches en vitamines, antioxydants et oméga 3: algues (spiruline),  fruits et légumes de saison, huiles de 1ères pression à froid, fruits secs, oléagineux.       

  
Pour vous réchauffer en cette saison hivernale, concoctez-vous de bonnes soupes plusieurs fois par semaine. Variez les légumes pour varier les plaisirs et ne pas vous lasser. Les soupes vous aideront à faire le plein de vitamines mais elles permettront aussi de vous réhydrater (mais ne salez pas trop pour ne pas produire l'effet inverse).


Limitez les excitants comme le café, l'alcool et les sucres qui vous donnent l'illusion que vous êtes en forme sur le moment  mais qui ne font que masquer la fatigue, en réalité. Les excitants, comme leur nom l'indique, n'auront qu'un effet coup de fouet sur votre organisme, sans vous apporter les nutriments qui vont vous rebooster.


Camouflez vos défauts


Faites disparaître vos cernes avec un anti cernes. Choisissez une teinte légèrement plus claire que votre carnation naturelle.


Pour vous faire un teint zéro défaut, appliquez une BB crème qui unifiera votre teint tout en hydratant votre peau. Puis, appliquez un zeste de blush, rose ou orangé, sur les pommettes : effet bonne mine garanti !


Enfin, si vous avez des rougeurs ou des petits boutons, masquez-les avez  un correcteur. Et pour unifier le tout, passez de la poudre libre sur tout votre visage.
Voilà, le tour est joué : vous avez l'air en pleine forme !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience