• Bien-être
  • Conseils

Les vergetures, c'est quoi ?

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 07/07/2009 à 14h53 , modifié le 07/07/2009 à 15h05 0 commentaire

Suite à une grossesse ou à une perte de poids importante, il est possible que votre peau craquelle et laisse apparaître des lignes sous-cutanées inesthétiques. Qu'est-ce donc ? Peut-on les prévenir ? Peut-on les faire disparaître ?

La peau est élastique, mais dans une certaine mesure uniquement. Soumise à rude épreuve, elle se tend parfois trop et les fibres profondes élastiques et de collagène cassent. Les vergetures sillonnent alors la silhouette aux endroits proéminents, concernés par la distension de la peau, à savoir le ventre, les seins, les cuisses, les hanches, le ventre et les fesses.

En ligne de mire
se trouvent les femmes enceintes, les personnes ayant subi une prise de poids rapide et les adolescents car ceux-ci ont un taux élevé de cortisol dans le sang, ce qui offre un terrain favorable aux vergetures. Il faut dans ce cas en parler au médecin traitant.

Les crèmes sont-elles efficaces ?
Les rayons des commerçants de la beauté et de la santé regorgent de crèmes anti-vergetures. Elles contiennent du collagène et de l'élastine et doivent être utilisées de façon préventive. Dans le cas d'une grossesse, c'est tout à fait possible. Il s'agit de s'en masser deux fois par jour pendant cinq minutes au minimum à chaque fois dès que votre test de grossesse est positif ! À titre de soin, sur les vergetures déjà existantes, les crèmes contiennent un anti-inflammatoire et de la vitamine A qui permet d'atténuer les lignes rosées récentes. Cependant, n'attendez pas de miracle des crèmes dont l'action ne peut être que superficielle.

La microdermabrasion aux cristaux d'albumine
, pratiquée en institut ou en cabinet médical, permet de renouveler les couches supérieures de l'épiderme. Il s'agit d'un micro-peeling réalisé à l'aide d'un stylo qui projette des cristaux de corindon purifiés et aspirent les cellules de la peau à corriger. Les tissus sont redynamisés et cette technique permet de faire peau neuve.

Le tatouage,
pratiqué par un dermatologue, peut colorer les stries causées par les vergetures et les maquille de façon durable.
 
Notre conseil                                                                                                                 
Facile et rapide, l'autobronzant colore pour quelques jours la peau et la rend plus lisse. Voilà une façon facile d'estomper les vergetures.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience