• Bien-être
  • Conseils

Les atouts santé du thé vert

Article par Elodie MANDEL avec agence , le 19/12/2009 à 15h40 0 commentaire

Breuvage de prédilection en Asie, le thé vert aurait de nombreuses vertus sur votre santé. Puissant antioxydant, le thé vert se révèle être un véritable compagnon minceur. Examinons le thé à la loupe.

Qu'il soit blanc, vert ou noir, le  thé provient d'une même plante, le Camellia Sinensis, une plante originaire de Chine. Sa qualité diffère selon la méthode de culture utilisée, son mode de conservation et ses techniques de récolte.
Moins le thé aura subi de transformation, meilleur il sera et plus il conservera ses vertus.
Le thé vert possède des catéchines, ce sont des flavonoïdes naturellement présents dans les végétaux, qui aideraient à stabiliser le poids et à prévenir les maladies cardiovasculaires.
Le thé vert a des vertus calmantes et relaxantes, il favorise l'élimination, le drainage et régule la digestion.
Il possède des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules. Il diminue le mauvais cholestérol et permet de mieux répartir les graisses dans l'organisme.
Selon les nutritionnistes, mettre du jus de citron dans votre thé permettrait de mieux conserver les catéchines. D'autres études se sont penchées sur le lien entre le thé vert et le développement de maladies comme le cancer, montrant que le risque est moins élevé chez les buveurs de thé. Le thé blanc possèderait encore plus de vertus que le thé vert. C'est l'un des plus raffinés au monde, mais aussi l'un des plus chers.
Si vous avez une activité physique régulière et une alimentation équilibrée, le fait de boire régulièrement du thé vous aide à garder la ligne. De plus, pour les personnes diabétiques, le thé vert permettrait de baisser l'index glycémique.
 
Notre conseil 
Laissez infuser plusieurs minutes le thé vert avant de le boire, plus le thé vert sera infusé, plus il va libérer de catéchines, idéalement le thé doit être infusé pendant au moins dix minutes, dans de l'eau très chaude et il est conseillé d'en boire au moins trois tasses par jour pour constater ses bienfaits. 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience