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Les astuces minceur pour avoir un ventre plat

Article par Vanessa FERRERE , le 28/12/2012 à 12h00 , modifié le 28/12/2012 à 12h15 0 commentaire

On rêve toute de voir disparaître ce petit bidon disgracieux qui nous empêche de porter notre nouvelle robe moulante restée au fond du placard. Plurielles.fr vous confie ses astuces minceur pour retrouver un joli ventre plat.

Renforcer les abdominaux

Un ventre plat et bien dessiné passe forcément par quelques indispensables séances d'abdos et un peu de sport. En effet, pratiquer une activité sportive stimule le métabolisme de base et permet de brûler un maximum de graisses. Il est donc temps de prendre de bonnes résolutions. Natation, fitness, tennis, aquabiking, on se met au sport pour conserver un ventre plat.
Mon exercice d'abdos fétiche: allongée au sol les jambes fléchies, remontez les genoux vers la poitrine en décollant le bas du dos. Réalisez trois séries de 15 abdos. A faire régulièrement.
On saute à l'élastique
Sauter à l'élastique est l'activité sportive par excellence pour perdre du ventre. Grâce à ce simple exercice, on perde de la cellulite, on affine la silhouette, on brûle des calories et on tonifie son corps.

L'astuce: on pratique la corde à sauter chaque soir en rentrant du travail pour se défouler d'une journée surchargée.

Tout se joue dans l'assiette

Avoir un ventre plat nécessite de surveiller son alimentation. Pour mettre toutes les chances de son côté, on consomme des fibres alimentaires. Ces glucides non digestibles proviennent de différentes sources alimentaires. En se gonflant d'eau ces fibres augmentent le volume du bol alimentaire et facilitent le transit intestinal. On en trouve dans les céréales complètes, les légumes, les légumineuses et les fruits.

Attention tout de même à ne pas en consommer en trop grande quantité sous peine d'irriter les intestins.

Mâcher lentement

Terminé les repas pris en 5 minutes et les sandwichs avalés sur le pousse au bureau. Si vous voulez avoir un joli ventre plat apprenez à savourer vos repas et surtout à prendre le temps de bien mâcher.
L'astuce: quand vous mangez, posez vos couverts entre chaque bouchée. Apprenez aussi à renouer le contact avec vos collègues et votre famille. Entre chaque bouchée, discutez, échangez et détendez-vous. Votre organisme assimilera et digérera plus facilement les nutriments.

On déstresse

C'est bien connu, le stress est mauvais pour la ligne. Pour éviter de gonfler, on se relaxe. Quelques séances de yoga vous permettront de mieux gérer vos émotions. Si vous sentez l'anxiété gagner du terrain, soufflez profondément et expirez un maximum. Résultat? Envolés les petits tracas qui vous font grossir pour de mauvaises raisons.

Les plantes qui affinent

Certaines plantes sont dotées de véritables pouvoirs magiques. Certaines d'entre elles aident à affiner ce petit ventre rond que l'on déteste tant. Avec la mauve, on calme les troubles digestifs et avec la fumeterre, on draine le foie et on régule le système nerveux. On savoure ces plantes bien-être sous forme d'infusion après chaque repas afin de détoxifier l'organisme.

On masse son ventre

Matin et soir, on masse son ventre 5 minutes dans le sens des aiguilles d'une montre. Résultat? On booste son transit intestinal et on évite les ballonnements. Ce massage est à effectuer avec une crème minceur raffermissante ou une huile essentielle.

 
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