• Bien-être
  • Conseils

Le kinesis : qu'est-ce que c'est ?

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 13/07/2009 à 14h40 , modifié le 13/07/2009 à 14h45 0 commentaire

La gym élastique ou kinesis est la nouvelle tendance du moment dans les salles de fitness : un atelier conçu avec des élastiques équipés de poignées que l'on tire pour tonifier son corps. Faisons le tour de cette méthode.

Le kinesis est un parcours de gymnastique conçu sur un atelier où sont fixés quatre appareils dotés de câbles qui permettent de travailler l'élasticité, le renforcement musculaire et la tonicité. 

Le concept est simple : vous tirez sur des élastiques
en choisissant une résistance adaptée à vos capacités pour sculpter en douceur votre silhouette.  

Au début,
vous pouvez choisir de vous faire encadrer par un coach, car chaque mouvement doit être exécuté avec précision : bassin droit, jambes fléchies... La séance se termine avec des exercices de swiss ball : assise sur le ballon, vous devez essayer de garder l'équilibre tout en ramenant les câbles vers vous. Après quelques séances, vous aurez maîtrisé les principaux mouvements  de kinesis.

Les exercices sont choisis en fonction des zones
que vous souhaitez travailler : dorsaux, biceps, fessiers, abdos, lombaires... Sur un ordinateur fixé au centre, vous programmez le groupe musculaire et une démonstration s'affiche sur l'écran que vous reproduisez.

Tout le monde peut pratiquer la gym élastique
 : les sportifs comme les débutants. C'est une activité à faire en complément d'autres sports : quelques étirements sont conseillés pour conclure la séance. Comme tous les sports, le kinesis renforce vos capacités motrices et physiques tout en vous apportant du bien-être.
 
Notre conseil 
Renseignez-vous auprès des clubs de fitness qui comprennent un atelier kinesis. L'abonnement inclut un accès libre à l'atelier et à tous les autres cours dispensés. Autant faire d'une pierre plusieurs coups !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience