La magnétothérapie

Article par , le 08/11/2011 à 18h37 , modifié le 08/11/2011 à 18h50 0 commentaire

La magnétothérapie est une pratique reposant sur le rôle énergétique que peuvent avoir les aimants sur nous et notre environnement. Des instruments précieux en terme d'équilibrage énergétique et de bien être.

Le principe

La magnétothérapie est un rééquilibrage énergétique qui repose sur un système d'aimants agissant sur les fonctionnalités de notre corps. Elle permet de cibler, selon les méridiens énergétiques, des parties spécifiques et de combler le déséquilibre Yin/Yang.  Ces petits objets-aimants, provoquent un champ magnétique qui agit sur la circulation de notre sang, de nos influx nerveux et notre lymphe et favorise la relaxation, le sommeil, les rythmes circulatoires.... En améliorant les échanges et le ressourcement des cellules, la magnétothérapie permet un rééquilibrage magnétique naturel.

Pour traiter quoi ?

Reconnue comme médecine douce, cette technique provoque des sécrétions d'endorphine, l'hormone dite du bien-être, un puissant antalgique à effet calmant qui permet de soulager les douleurs provoquées, par exemple, par la contracture des muscles. Mais leur champ d'action est vaste : entorses, arthroses, rhumatismes, crampes, migraines, trouble du comportement alimentaire ... Après le Japon, la France lui reconnaît un rôle alternatif sur la prise en charge de la douleur.

Comment utiliser les aimants ?

Ils se présentent sous forme de bracelets, d'aimant autocollant ou d'objets les contenant.En les positionnant sur la partie du corps déséquilibrée, on apporte une réponse anti-inflammatoire (pôle positif) ou relâchante (pôle négatif). Selon l'indication, on les porte quelques heures par jour ou en permanence. 

A retenir

- Les aimants fonctionnent par deux, polarité Nord (anti-inflammatoire) et polarité Sud
(tonifiante et réparatrice) et se placent de part et d'autre de l'épicentre de la douleur.
- Les aimants sont ne se déchargent pas, leur durée d'utilisation est illimitée.
- Les aimants magnétisent l'eau. Diurétique et assimilable, l'eau magnétisée améliore le tonus, la digestion et le transit.
- Précautions : Les aimants sont parfois déconseillés et incompatibles avec les pace-makers, fonctionnant aussi avec un aimant, pouvant être déréglés et durant les trois premiers mois de la grossesse.

Pour essayer 

- 4 petits aimants de contact, Medimag 2500 Or Eco, 15,30 euros
- 25 aimants à coller sur le corps, Medimag Or® : 72 euros
- Plaque aimantée à poser sous le lit pour rétablit l'axe Nord/Sud et un sommeil de
meilleure qualité, Actipol® : 85,90 euros
- Tapis de souris magnétique avec repose poignet en gel : 17,90 euros et Barre clavier magnétique en gel : 17,90 euros

Produits et offre découverte gratuite (un livre et deux aimants) en cliquant ici.

Pour aller plus loin : livre "Précis de Magnétothérapie" de Monique Vial.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience